Je suis plutôt un bon élève (18.2 de moyenne général au premier semestre) avec un petit point faible le Français
Je suis passionné de biologie. Je veux me diriger plus tard dans ce domaine. Mon prof de SVT m'a dit que les 2 écoles d'excellences dans ce domaine sont L'ENS et l'EPFL.
J'ai vu que beaucoup considère l'EPFL comme étant la meilleure école d'ingénieur et informatique en Europe et que l'ENS est très connu dans la recherche. Donc je suis assez indécis....
Ce qui a aussi attiré mon attention c'est qu'il y a 2 ans l'EPFL a remporté une subvention Européenne de 1.2 milliards d'Euros pour developer près de son campus le plus gros centre au monde en Neurosciences "Humain brain project" au nez et a la barbe de toutes les autres unis Européenne. 1000 chercheurs travaillent dans ce centre. Je viens de voir aussi en faisant des recherches que l'EPFL était très connu dans la recherche sur le Cancer avec la célèbre Ludwigg Cancer Institut qui a ouvert un centre de recherche a coté du campus et qui coopère avec l'EPFL
Par contre je n'ai rien trouvé de bien précis sur l'ENS en biologie ???
Quelle est selon vous la meilleure option pour moi ?
-----