DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis



  1. #1
    invite9143f7bf

    DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir obtenu un BAC+3 (DUT + LP) en Réseaux et Télécommunications, et être en poste actuellement je me rends compte que ce domaine d'activité n'est vraiment pas pour moi. Il y a trop de points qui me déplaisent...
    Bref, à 23 ans, j'ai décidé de me réorienter plutôt que de me lever à contre-coeur tous les matins pour aller bosser.

    J'ai actuellement 2 pistes dont le DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines.

    Néanmoins, à mon âge, il n'y aura plus de réorientation possible, je ne vais pas passer ma vie à étudier. Bien que j'aime ça

    Qu'en est-il de la demande professionnellement parlant ?
    Je compte faire à minima un BAC+3.


    Et sinon, n'hésitez pas à donner votre ressenti sur votre expérience dans ce DUT.
    Merci beaucoup, j'espère ne pas avoir raté les délais d'inscriptions. N'étant pas au lycée, je ne passerais pas par l'APB. Je les contacterais directement.

    -----

  2. #2
    invite9143f7bf

    Re : DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis

    Et petite question supplémentaires : Quelle est la réalité de l'emploi ? J'entend pas là, les missions, le déroulement du job...

    J'suis tombé bien bas entre mes études en info et la réalité du des missions en poste...

  3. #3
    ganguroangel

    Re : DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas dans le domaine dont tu parles donc je ne pourrais pas te donner des infos.

    Par contre, je pense que tu peux te diriger vers le DUT qui t'intéresse en année spéciale (1 an au lieu de deux).
    Tu as arrêté tes études depuis 2 ans (?), tu es salarié et tu as moins de 26 ans je pense que tu peux reprendre tes études en formation initiale et non en formation continue. C'est à vérifier...
    Le dut carrières sociales option gestion urbaine est dispo en année spéciale à l'iut B de Lille 3.

    http://www.iut.fr/formations-et-dipl...&diplomeType=1

  4. #4
    invite9143f7bf

    Re : DUT Carrières Sociales Option Gestion Urbaines - Besoin d'avis

    Ca ne me dérange pas de refaire le DUT en 2 ans, les études ne me déplaisent pas

    Vivant entre Toulon et Marseille, l'iut de Toulon m'irait parfaitement

    Mais merci pour l'intervention )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2015, 23h41
  2. Quel bac pour Bts audivisuel option gestion de production
    Par invite2c57be13 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 12h25
  3. Liste d'attente DUT Carrières Sociales Cholet
    Par invite2aaea094 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 14h47
  4. Bac STG option Gestion des Systèmes d'Information
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 19h55