Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une 1ère année de classe préparatoire intégrée en école d'ingénieur( je n'ai pas tout à fait fini ma lettre)
Objet*: candidature à la première année de classe préparatoire intégrée
Monsieur, c'est avec un grand enthousiasme que je vous écris ma candidature pour l'admission en première année du cycle classe préparatoire intégrée à l'école supérieure d'ingénieur Réunion Océan Indien.
Actuellement élève en classe de terminale scientifique, option science de l''ingénieur et spécialité physique-chimie je porte un assez grand intérêt aux matières scientifiques. Je suis organisée dans mon travail et une personne déterminée dans les projets que j'entreprends, étant curieuse de nature je m’intéresse à ce qui m'entoure et j'ai des facilités à m'adapter à des nouveaux environnements.
Mon organisation, mon assiduité ainsi que mon sérieux sont tout autant de qualités utiles à une future élève de classe préparatoire. Pratiquant également un sport régulièrement je pense pourvoir tenir le rythme soutenu demandé en classe préparatoire. Car en effet ayant pu échanger avec les élèves de votre école lors de la journée portes ouvertes ils ont pu me donner une idée précise de la quantité de travail à fournir tout au long de l'année et de l'importance d'être présent à chaque cours. De plus cette journée m'a également permis de profiter du cadre de travail agréable que fournit l'établissement autant la structure que les personnes qui s'y trouvent. Je souhaite intégrer votre école afin de pouvoir approfondir des connaissances déjà acquises durant mes trois années de lycée tant de le domaine scientifique et de celui de l'ingénierie. La diversité du programme avec les cours de biologie m'attirent aussi car il pourra élargir mes connaissances. La proximité de l'établissement est selon moi un point positive car il m'évite un dépaysement et un changement de climat trop brutal qui pourrait altérer avec mon travail. Les stages proposés lors du second semestre sont pour moi un excellent moyen d'avoir une idée des conditions de travail, de l'ambiance pouvantt exister au sein d'une entreprise.
-----