lettre de motivation post bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation post bac



  1. #1
    XENE5

    lettre de motivation post bac


    ------

    Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une 1ère année de classe préparatoire intégrée en école d'ingénieur( je n'ai pas tout à fait fini ma lettre)

    Objet*: candidature à la première année de classe préparatoire intégrée


    Monsieur, c'est avec un grand enthousiasme que je vous écris ma candidature pour l'admission en première année du cycle classe préparatoire intégrée à l'école supérieure d'ingénieur Réunion Océan Indien.

    Actuellement élève en classe de terminale scientifique, option science de l''ingénieur et spécialité physique-chimie je porte un assez grand intérêt aux matières scientifiques. Je suis organisée dans mon travail et une personne déterminée dans les projets que j'entreprends, étant curieuse de nature je m’intéresse à ce qui m'entoure et j'ai des facilités à m'adapter à des nouveaux environnements.

    Mon organisation, mon assiduité ainsi que mon sérieux sont tout autant de qualités utiles à une future élève de classe préparatoire. Pratiquant également un sport régulièrement je pense pourvoir tenir le rythme soutenu demandé en classe préparatoire. Car en effet ayant pu échanger avec les élèves de votre école lors de la journée portes ouvertes ils ont pu me donner une idée précise de la quantité de travail à fournir tout au long de l'année et de l'importance d'être présent à chaque cours. De plus cette journée m'a également permis de profiter du cadre de travail agréable que fournit l'établissement autant la structure que les personnes qui s'y trouvent. Je souhaite intégrer votre école afin de pouvoir approfondir des connaissances déjà acquises durant mes trois années de lycée tant de le domaine scientifique et de celui de l'ingénierie. La diversité du programme avec les cours de biologie m'attirent aussi car il pourra élargir mes connaissances. La proximité de l'établissement est selon moi un point positive car il m'évite un dépaysement et un changement de climat trop brutal qui pourrait altérer avec mon travail. Les stages proposés lors du second semestre sont pour moi un excellent moyen d'avoir une idée des conditions de travail, de l'ambiance pouvantt exister au sein d'une entreprise.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : lettre de motivation post bac

    on "écrit" pas une candidature
    un assez grand intérêt ?? il faut choisir
    de meme pour "car en effet"
    la phrase de plus...trouvent n'a aucun intéret et n'est pas en francais
    evite les structures compliquées. cela manque de fluidité

  3. #3
    tk81

    Re : lettre de motivation post bac

    - Tu dis Monsieur; Es tu sur que c'est un homme?

    - Comme le dis si bien aro31 "écris ma candidature" moyen moyen
    "C'est avec un grand enthousiasme (je suis pas fan de la tournure mais passons) que je vous présente ma candidature afin d'intégrer la première année....."

    - Personnellement je commencerai plutôt par ton deuxième paragraphe.

    - un assez grand intérêt a bannir: soit un grand intérêt soit pas d'intérêt du tout

    - Tu parles de tes motivations dans un paragraphe qui selon moi devrait être un paragraphe d'introduction. Il faudrait plutôt que tu en parles dans un paragraphe spécifique. Je te conseil de suivre cette trame:

    1er paragraphe: Présentation, ce que tu as fait, ce que tu fais actuellement, ce que tu aimerais faire. (3-4 lignes)

    2eme paragraphe: Les motivations qui t'ont poussées à choisir cette formation. (5 - 6 lignes)

    3eme paragraphe: Tes qualités, ce que t'ont apportés tes formations antérieures... (5-6 lignes)

    Et surtout réfléchi bien aux phrases de salutations elles sont très importante:
    Toujours dire: "Je reste en votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire"

    Refait la et ne t'inquiète pas c'est normal de ne pas en faire une très bonne au début il faut toujours passer des tonnes de brouillons avant n'hésite

Discussions similaires

  1. POST BAC : lettre motivation et CV
    Par Alina31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 18h34
  2. Lettre de motivation pour post bac
    Par invite9c71c746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2012, 17h52
  3. Lettre de motivation POST BAC
    Par invite3ccdaaf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 17h24
  4. Post Bac lettre de motivation BTS PI
    Par invitefcda9115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 20h15
  5. Lettre de motivation Post Bac
    Par invite9bb10290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 23h43