Lettre de motivation pour post bac
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lettre de motivation pour post bac



  1. #1
    invite9c71c746

    Lettre de motivation pour post bac


    ------

    Bonjours a tous , je voudrais quelque avis sur ma lettre de motivation pour un bts design de produit , comment vous la trouvez ? merci de me repondre le plus vite pour que je puisse la valide sur poste bac avant le 2 avril .








    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée ................,
    Je souhaiterais poursuivre mes étude et ainsi intégré un BTS Production / Design de produits

    Créatif, rigoureux, capable d innover des objets pour le futur. Je pense réunir les qualités premier nécessaires pour envisage les poursuites de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis en matières telle que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore sur Auto Cad , des connaissance sur les système d’exploitation , du dessin de définition , ceci appris durant mon cursus scolaire au lycée et à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée .............. représente pour moi une grande opportunité, qui pourrait m’apprendre les savoirs du design, et comment concevoir de nouveau objet a partir d’un projet ?
    En effet il permet d’avoir une vision global du métier et d‘investir dans une carrière en ayant un domaine d’intervention assez large

    Pour toutes les raisons dites précédemment, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sien de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manières régulières et de m’investir.
    En espérant que ma candidature sera retenir votre attention. Je reste a votre entière dis pour tous renseignement complémentaires.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame .................., l’expression de mes salutations les plus respectueuses.





    -----

  2. #2
    invite9c71c746

    Unhappy Re : Lettre de motivation pour post bac

    aucun avis .....?

  3. #3
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    voila j ai corrige certain truc mais je voudrais des avis constructif merci au plus vite svp...






    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée Alain d’Alençon,
    Je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégré un BTS Production / Design de produits

    Créatif, rigoureux, capable d’innover des objets pour le futur. Je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisage les poursuites de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis en matières telle que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore sur Auto Cad , des connaissances sur les systèmes d’exploitations , ceci appris durant mon cursus scolaire au lycée et à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée Mezeray d’Argentan représente pour moi une grande opportunité, qui pourrait m’apprendre les savoirs du design, et comment concevoir de nouveau objet à partir d’un projet ?
    En effet il permet d’avoir une vision global du métier et d‘investir dans une carrière en ayant un domaine d’intervention assez large.

    Pour toutes les raisons dites précédemment, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manières régulières et de m’investir a toutes tâches de travail .
    En espérant que ma candidature sera retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame Chantal BELTRAME, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

  4. #4
    invite2cf5f377

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    Je corrige les fautes que j'ai vues et les incorrections, après je suis pas un expert en lettres de motiv, mais ça me parait correct.

    Citation Envoyé par Mikadu7.2 Voir le message
    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée Alain d’Alençon,je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production / Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour apprendre les savoirs du design, ou comment concevoir de nouveaux objets à partir d’un projet.
    En effet cette formation me permettrais d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et de m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
    J'ai laissé "les savoirs du design" mais ça sonne bizarre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    merci bien pour ton aide , surtout pour le faute ^^' oe c est vrai que ça sonne bizarre je vais voir sa et je la posterais la nouvelle

    en tout merci bien

    tu trouve sa correcte pour le secteur design ou je suis hors sujet car peut etre je parle pas assez de design ..?

  7. #6
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    3 corrections :


    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée XXXXXXXX, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production / Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour apprendre l art du design, ou comment concevoir de nouveaux objets à partir d’un projet.
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et de m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


    J ai mis l art du design ou lieu u savoir du design

  8. #7
    invite2cf5f377

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    Je mettrais "pour acquérir des notions nécessaires en design et apprendre à concrétiser un projet."

    Mais je sais pas si notion convient ici, parque ça renvoie à quelque chose de basique, et dans cette lettre tu es plutôt censé faire l'apologie de ce BTS.
    J'aurais bien mis 'approfondir" mais là ça sous entend que tu en as déjà, ça pourrait passer pour prétentieux.
    Sinon... met "compétences", là ça m'a l'air bien ! (désolé j'écris en même temps que je réfléchis )

  9. #8
    invite2cf5f377

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    Désolé du double post.

    Oui l'art du design c'est pas mal aussi, mais prends la fin de phrase que je t'ai donnée. (Et je viens de voir que j'avais fait une faute au conditionnel, désolé )
    Et je viens de voir aussi : travailler de manière régulière et à m’investir

  10. #9
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    ok merci , c est tres bien

    alors nouvelle correction


    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée Alain d’Alençon, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production / Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour apprendre les compétences du design, ou comment concevoir de nouveaux objets à partir d’un projet.
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et de m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

  11. #10
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    ok
    4 corrections


    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée XXXXXXXX, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production / Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour apprendre les compétence de l' art du design, ou comment concevoir de nouveaux objets à partir d’un projet.
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


    voila ?

  12. #11
    invite2cf5f377

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    N'oublie pas : "ou comment concrétiser un projet."
    Ca sonne mieux.
    Et fais attention à ne pas envoyer les XXX, ça ferait mauvais genre.
    (Et le S à compétenceS !)

  13. #12
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    oups c est "compétences" avec s dsl

  14. #13
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    pk mais je vois pas ou tu veux le mettre , peux tu le mettre directement dans la corrections merci

  15. #14
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    ok* a la place de pk

  16. #15
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    a voila je crois savoir ceci ?

    5 CORRECTIONS



    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au Lycée XXXXXXXX, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production / Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks ,Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise .

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour acquérir des compétence nécessaires dans l'art du design et apprendre à concrétiser un projet
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

  17. #16
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    bon je vais l envoie a part si vous voye autre chose a signaler ????

  18. #17
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    si vous voyez * dsl ^^

  19. #18
    invite3b26a2e1

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    Je suis gentille et je vais répondre parce qu'en temps normal, avec un flood pareil de multi-post, je daignerais même pas répondre... Je suis trop bonne.

    Juste pour les majuscules inutiles et les espaces superflus avant la ponctuation :

    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au lycée XXXXXXXX, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production/Design de produits.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks, Solid concept ou encore Auto Cad, des connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise.

    Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour acquérir des compétence nécessaires dans l'art du design et apprendre à concrétiser un projet.
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés.

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


    Ensuite, ma critique sur la forme (je suis moins apte à critiquer le fond) : "connaissances sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise." : grammaticalement incorrect en tous points : on n'apprend pas des connaissances, on les aquiert. Et en plus, le participe "appris" n'est même pas accordé avec "connaissances. De plus, "au lycée" me paraît superflu.

    "Pour atteindre ce but, le lycée XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour acquérir des compétence nécessaires dans l'art du design et apprendre à concrétiser un projet" : maladroit et répétition de "le lycée". Utilise plutôt "votre établissement". Je retirerais le "par exemple" pour que ça sonne comme ton projet professionnel, le métier dont tu rêves.

    "En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés." : Je trouve ça un peu vague mais bon, je connais pas le secteur.

    "Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je suis déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail." : J'ai l'impression que tu forces un peu le lecteur à t'accepter dans leur bahut, et au passage, il y a un problème de concordance des temps : "je SERAI déterminé à travailler". Bon sinon, tes deux atouts sont un peu bateaux.

  20. #19
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    voila j ai tenu compte de ta critique voici ma nouvelle lettre :

    6 corrections






    Objet : BTS- Production / Design de produits

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en terminal STI « Génie Mécanique Options A », au lycée XXXXXXXX, je souhaiterais poursuivre mes études et ainsi intégrer un BTS Production/Design de produits .


    Définir une forme design , choisir la couleur la mieux adapter ,trouver le bon matériaux, le transformer , voilà ce que je souhaite faire de mon avenir professionnel.

    Créatif, rigoureux, innovateur, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.
    Je possède des acquis tels que l’utilisation des logiciels Solidworks, Solid concept ou encore Auto Cad, des acquis sur les systèmes d’exploitations, appris durant mon cursus scolaire au lycée et grâce à des stages en entreprise.

    Pour atteindre ce but, votre établissement XXX représente pour moi une grande opportunité, par exemple pour acquérir des compétences nécessaires dans l'art du design et apprendre à concrétiser un projet.
    En effet cette formation me permettrait d’avoir une vision globale du métier et de m'ouvrir à une carrière ayant de larges débouchés comme aller dans des agences ou bien des entreprises design .

    Pour toutes les raisons précédentes, si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement, je serai déterminé à travailler de manière régulière et à m’investir dans mon travail.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Dans cette attente, je vous prie de bien agréer Madame XXX, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

  21. #20
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    je l envoie aujourd hui je veux juste savoir si c est bien

  22. #21
    invite9c71c746

    Re : Lettre de motivation pour post bac

    up please .......besoin de votre aide

Discussions similaires

  1. POST BAC : lettre motivation et CV
    Par Alina31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 18h34
  2. lettre de motivation pour admission post Bac
    Par invitebb350af3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 07h53
  3. Lettre de motivation POST BAC
    Par invite3ccdaaf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 17h24
  4. Post Bac lettre de motivation BTS PI
    Par invitefcda9115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 20h15
  5. Lettre de motivation Post Bac
    Par invite9bb10290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2011, 23h43