je suis coincé pour poursuivre mes études
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite57ce320c

------

bonjour, j'ai 27 ans, je vais sur mes 28 mais je voudrais reprendre mes études scolaires quelqu'un pourrait m'aider, je n'ai pas pu m'inscrire au post bac car l'age limite était de 26 ans .
    Auriez vous une solution ou une piste que je pourrais suivre?
    Cordialement

-----

Hermillon73
    Animateur Orientation

Re : je suis coincé pour poursuivre mes études

Bonjour,

- Que souhaitez-vous reprendre comme études?

- Avez-vous de quoi payer vos études? Je suppose que cela fait plus de deux ans (je m'avance peut être?) que vous avez stoppé vos études, et il faudra payer vos années (pas forcément des fortunes, mais bon, passer de quelques centaines d'euros à quelques milliers par exemple pour une année de fac peut faire une différence).

Cordialement.

invite57ce320c

j'ai un bac pro commerce que je passe cette année, j'avais déjà un bac pro de comptabilité il y a quelques années, cependant j'aimerais obtenir une licence en commerce international.

j'ai que 4000 euros au total que je pourrais investir dans des études universitaires de commerce
    voila ou en est ma situation
    cordialement

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonjour,

Commencez par appeler la scolarité d'une fac qui propose une L1/L2/L3 qui vous intéresse, expliquez votre parcours et demandez si vous serez considéré en reprise d'étude (formation continue je crois, au lieu de formation initiale) et dans ce cas, combien vous couterait une année. Il me semble qu'une étudiante m'a dit cette année (dans un autre domaine (physique)) que l'année lui coûtait 5500 euros de sa poche.

Au cas où, connaissez vous ces pages (c'est pour l'Auvergne visiblement, c'est ce que google me sort dans les premières pages, mes je suppose qu'il y a l'équivalent partout):
    http://www.formationauvergne.com/je-...-priv%C3%A9#Vi

Il y a peut être des renseignements utiles pour vous en termes de possibilités de financements?

Je ne connais pas le domaine qui vous intéresse, donc je serais de mauvais conseils quant à l'opportunité pour un bac pro de se lancer dans ce type de licence. De même je ne sais pas si ce type de diplôme est suffisant sur le marché du travail par rapport au master / école de commerce. Naïvement, je penserais qu'un BTS serait peut être plus adapté pour votre reprise d'étude?

Bon courage pour la suite

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecbade190

Bonjour,

Il y'a un truc qui me rend perplexe dans ce que vous dites. Est ce qu'en France, il n'est pas permis à ceux qui ont plus de 26 ans de s'inscrire à la fac, après un Bac libre ?

Merci pour votre éclairage.

invite4d540784

Effectivement l'inscription en tant qu'étudiant, avec des frais de scolarité minimes (200 ou 300 euros par an pour la plupart des formations) n'est possible qu'en dessous de 26 ans.
    Au delà il faut payer des frais de scolarité correspondant mieux au coût réel, donc de plusieurs milliers d'euros. Soi en payant soi même (mais très peu le peuvent et le souhaitent) soit en rentrant dans des dispositifs de formation continue financée par l'employeur ou par Pole Emploi ou par des dispositifs spécifiques de formation au long de la vie.

invite398c00d6

Votre bac pro actuel est en alternance ? Si oui, il me semble que vous pouvez continuer votre cursus par alternance toujours... A vérifier.
    Sinon, vous pouvez toujours tenter de vous renseigner auprès de pôle emploi pour une aide au financement.
    De même, des organismes peuvent proposer des formations privées qui ont le même niveau que la licence recherchée ?

Il faudrait plus de précision sur votre parcours pour vous proposer des formations qui vous correspondraient

Discussions similaires

1. DUT, bonne formation pour poursuivre ses études?
    Par invite79966d06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2014, 22h29
  2. poursuivre ses études malgré l'âge
    Par invite78a9c045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 14h09
  3. poursuivre ses études malgré l'âge
    Par invite78a9c045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2011, 23h35
  4. Poursuivre ses études après un iut