Possibilité d'intégrer une école d'ingénieur après un master 2 (scientifique) ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Possibilité d'intégrer une école d'ingénieur après un master 2 (scientifique) ?



  1. #1
    inviteec03206a

    Possibilité d'intégrer une école d'ingénieur après un master 2 (scientifique) ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en Master 2 Durabilité des structures et des matériaux pour l'énergie ( Master de mécanique) à l'Université Pierre et Marie Curie en partenariat avec l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et j'aurais voulu savoir si une fois diplômé du master (j'effectue en ce moment mon stage de fin d'études ) , n'ayant que 19 ans si je pouvais intégrer une école d'ingénieur type Ponts, Mines....

    Si vous connaissez des personnes qui ont pu intégrer une école d'ingénieurs après un master , j'aimerais bien connaître leur parcours et les démarches qu'ils ont du effectuer (dossier ? entretien ? )

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Possibilité d'intégrer une école d'ingénieur après un master 2 (scientifique) ?

    Salut!

    Alors le mieux c'est de se déplacer dans les écoles qui t'intéressent et de leur demander en exposant ta motivation (donc à préparer à l'avance).

    Je ne connais personne qui a intégrer une école après un M2, cela dit ca peut toujours se faire à mon avis mais il faut envoyer du lourd tant en terme de dossier qu'en terme de motivation.

    19ans en M2, ca fait quoi... 3ans d'avance ? Pas mal, pas mal! Je pense que c'est un plus.

    Bref pour moi le mieux c'est de voir avec les écoles qui t'intéressent en direct. Et si tu es dans un master en partenariat avec les ponts et chaussées, tu dois surement avoir des profs qui sont impliqués dans l'école non ? Tu devrais aller leur parler de ton projet, ce sera toujours un plus.

    Bon courage.

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation