Intégrer école d'ingénieur après L3
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intégrer école d'ingénieur après L3



  1. #1
    invite7055abab

    Intégrer école d'ingénieur après L3


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 3ème année de licence de chimie/biologie, et j'aimerais beaucoup intégrer une école d'ingenieur dans le domaine de la chimie. J'ai vu qu'il existait les admissions sur titre, seulement je me demande quel niveau faut il avoir (j'ai 12 de moyenne pour le moment, cela est il juste ?)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite87071598

    Re : Intégrer école d'ingénieur après L3

    bonjour,

    C'est possible dans certaines écoles de chimie mais toutes ne recrutent pas sur titre en L3 (elles privilégient les DUT). Pour avoir une chance, il faut se situer dans les premiers de ta promotion, et avoir des recommandations qui ont un certain poids (profs, maitres de stage: des gens qui peuvent attester de tes compétences à poursuivre tes études en écoles d'ingé).
    J'ai fait cette admission sur titre il y a quelques années, j'ai eu ma licence mention bien et vraiment dans la tête de la promo et pourtant j'ai été refusé dans 3 des quatre écoles que j'ai demandé.

  3. #3
    invite7055abab

    Re : Intégrer école d'ingénieur après L3

    Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux lettres de recommandations.
    Tu avais demandé quelles écoles (histoire que j'ai une idée du niveau de recrutement)?
    Merci!

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Intégrer école d'ingénieur après L3

    Il y a quelques personnes qui ont fait une licence dans mon école d'ingé, mais ils ont repris en L3 (ils perdent une année).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87071598

    Re : Intégrer école d'ingénieur après L3

    ENSCParis -refusé (la major de ma promo y a été admise mais n'y est pas allé et l'entretient ne s'est pas super bien déroulé)
    ENSCMontpellier - refusé (ne recrutent pas en L3)