Bonjour,
Je suis actuellement en 2me année de SMG (sciences de la matière et géosciences) à l'UFR sciences de Caen (soit disant placée 3me de France au niveau des sciences).J'ai eu ma première année à 12.8 (10/100) et le major ayant 14.Cette année au premier semestre je suis toujours 10ème (12 de moyenne) sachant que dans ma filière on est mélangé avec des physiques,chimies et des géosciences pour le classement (donc pas très cohérent étant donné qu'on a pas tous les mêmes matières ...).Je suis en spé Chimie et en comptant que les chimistes je suis 6eme/45.Notre major est à 14.5 après c'est en dessous de 13.5.Tout ca pour vous dire que dans notre filière c'est assez rare de voir des étudiants au dessus de 14 (peut être un par an maximum).
Je voudrais intégrer l'INSA Rouen en Chimie fine (chimie des procédés) et continuer en matériaux polymères car c'est vraiment ce qui m’intéresse.Je voulais savoir si j'avais mes chances ou pas du tout,car je suis vraiment motivée à y aller...
J’espère être prise a l'entretien et essayer de faire la différence,quelqu'un pourrait me dire si beaucoup d'étudiants de la fac sont pris dans ces écoles,et par quels critères ?
Merci d'avance pour vos réponses (et dsl si quelques fautes dans mon texte)
-----