Bonjour, je rêve de devenir physicien et j'aimerais savoir laquelle des deux écoles précédemment cités est la plus recommandé pour un futur chercheur physicien ( Du moins, espérons-le. )
Merci.
-----
Bonjour, je rêve de devenir physicien et j'aimerais savoir laquelle des deux écoles précédemment cités est la plus recommandé pour un futur chercheur physicien ( Du moins, espérons-le. )
Merci.
Si ta le choix et que tu veux vraiment faire de la recherche, "ENS, what else?"
Merci pour cette réponse rapide. Pourrais-je avoir plus de précisions?
Merci.
euh par curiosité, tu as vraiment 12 ans?
Effectivement, j'ai vraiment 12 ans.
alors tu as le temps de voir venir, enfin c'est bien de si prendre tôt pour l'orientation, mais vas y étape par étape
Tu veux devenir physicien, alors que tu n'as jamais fais de physique encore.
12 ans, c'est la cinquième. Donc le début de la physique chimie. Alors même si on peut discuter de la valeur des cours de physique chimie de cinquième, c'est bien de montrer de l'intérêt pour la matière, et d'avoir envie d'en savoir plus.
Bonjour,
L'école polytechnique est une école d'ingénieur, qui forme des généralistes aptes à être dans l'exécutif de pas mal de boîtes différentes dans différents domaines, à être haut-fonctionnaire, mais aussi (en minorité) à continuer dans la recherche.
L'ENS quant à elle n'est pas une école d'ingénieur (et il y a 3 ENS en France), c'est une école qui forme avant tout des enseignants et des (enseignants-)chercheurs. Si tu veux faire chercheur ça paraît être, des deux écoles citées, la plus adaptée.
Cordialement,
G.
Ma soeur etant en cinquieme, etudie dans cette matiere en majorite l electricite dans une moindre partie de ce que cela peut etre. Je me souviens moi meme etudier cela dans les laboratoires. C est vrai qu'avec le materiel qu'on peut apercevoir a cet age dans ces labos peut motiver. Mais je veux dire par la qu il ne faut pas trop s emballer la PHysique c est une matiere extemment vague, je suis en 1ere S et je suis tres loin d'avoir faire le tour des connaissances dans cette matiere. Cela pourrait lui deplaire plus tard ?
Oui, cela pourrait lui déplaire. Mais bon nombre de TS se dirigent vers des études de physique et découvrent que ce n'est pas la physique qu'ils avaient étudiée au lycée. Alors il a le temps, soit. Mais c'est bien d'être renseigné. Et s'il se trouve que c'est toujours ce qu'il aime dans quelques années, il aura eu une motivation supplémentaire et aura été renseigné. Je vois pas où est le mal.
Bonsoir,
Qu'est ce qui te plaît le plus dans cet univers de sciences physiques ? Tu peux dès maintenant t'amuser à lire plusieurs sujets en rapport avec la physique et librement, grâce à wikipedia et grâce à ta lampe magique qui est : Internet. Et petit à petit, tu verras que tu commences à prendre en main cette discipline facilement, surtout que tu es très jeune, et que tu as tout le temps devant toi ... Il faut comprendre aussi que les mathématiques sont un langage naturel pour les sciences physiques, donc il faut s'armer des mathématiques pour pouvoir aller loin en physique ...
Cordialement.
Le mieux pour toi ça semble être STAPS...
(ça ressemble à un troll nan ?)