[URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

[URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!



  1. #1
    Nécodos

    [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!


    ------

    [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!
    Bonjour a tous voila je viens d une famille d ouvrier donc et si je veux travailler je ne peux compter que sur moi...
    Je suis en terminale scientifique. Au premier trimestre j ai eu les encouragements avec 11,8 de moyenne générale avec de bonne appréciation eleve sérieux...
    J essaye de m'en sortir. donc j'ai Encore augmenter au second trimestre mon conseil est passe aujourdui a 18h.
    Donc j ai eu 12 de moyenne avec eleve sérieux... Mais les prof voulai me mettre les compliments ( c'est au dessus des encouragements) mais ils ne l ont pas fait pourquoi? Parceque je suis souvent malade! Donc j ai juste rater un controle en math et anglais! Mais lors de la semaine du bac blanc j ai eu la gastrau enterihite je suis tout de meme venu dans toute les matieres sauf anglais histoire et physique chimie! Mes absences etait justifier avec un certificat du medecin!
    Et voila que a cause de ça les professeurs ne m'ont pas attribuer les compliments.
    A part pour le dossier je mettais donné pour objectif de les avoirs et la rien pourtant je ne suis pas un garçon qui perturbe les cours je suis plutôt timide ... Mais la je suis démoralisé j ai plus envi de travailler degouté j'en ai pleuré...
    De plus il y avais eu l épidémie de la gastrau et le délègue ma dit qu ils y croient moyens. Que faire voir le principale ?
    Merci pour ce qui m'aideront .

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    En quoi les conséquences à ce que tu n'aies pas les "compliments" ce trimestre te bouleversent à ce point ?... C'est quoi l'enjeu pour toi de les avoir, les "compliments" ?

    PS : Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose entre "encouragements" et "félicitations".

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Tres sincèrement, mis a part toi et tes parents, tout le monde se fiche que tu aies eu ou non des compliments ce trimestre, et en tout cas, cela ne changera pas grand chose a tes chances d'admissions dans des formations après le Bac. En plus, les remarques sur ton bulletin ont l'air bonnes ("éleve sérieux"), et ça, c'est plutôt encourageant !
    Donc, plutôt que de perdre ton temps a discuter de gastro-entérite avec tes profs (et, sérieusement, tu ne vas pas te demoraliser pour si peu !!), continue a faire des efforts et prépare bien ton bac.

    NB: Par contre, prends le temps de travailler sérieusement ton orthographe et ta grammaire, car cela risque de te jouer des tours dans le futur.
    Dernière modification par vpharmaco ; 13/02/2012 à 18h51.

  4. #4
    Nécodos

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Merci pour vos réponses désolé pour l'orthographe mais je suis sur mon téléphone.
    Je sais ils les ont crées cette année..
    Mais voilà je bossais super dure pour les obtenir et pour mon dossier et voilà que je les ai pas j'ai vraiment le moral a zéro ! Beaucoup de ma classe ont les moyens de ce payer des prof particulier moi pas et j'essaye de percer j'y état presque arrivé et non il s ont pas voulu ! Alors que je ne séche jamais et tout voila quoi je me suis privé depuis le début de l’année pour rien!
    Dernière modification par Nécodos ; 13/02/2012 à 18h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitom85

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    bonjour,

    ça serait bien de comprendre en premier lieu que c'est pour toi que tu travailles,
    pour acquérir une méthode de travail, des bases pour les futures études,
    les notes sont déjà quelques choses, la mention sur un trimestre n'a que peu d'importance pour le futur quand meueueueueume...

    donc continue à bosser pour de bonnes raisons, et une mention au bac représente quelque chose : un réel examen où tous sont notés sur les mêmes sujets et objectivement.
    une mention par le conseil de classe... c'est à relativiser

  7. #6
    Nécodos

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Merci sa me remonte un peu le morale apres reflexion je crois que c est l accumulation de plusieurs chose mes parents ne comprennent pas que je travaille dur . Et c estun moyen de leur montrer tout a l'heure que je leur est dit il ne m ont meme pas encourager ou di c est bien continu juste des critique. "ouais c est pareil que ton cousin cest a cause des abscences" alors que lui il etait en stg et rien avoir avec mon problème
    De plus ma Mere devait m aidait a trouver de résidence au CROUS mais elle me cri toujours dessus et me dit qu elle a pas le temp ya 15 minute on devait le faire et elle a commence a me dire bon 5 min pas plus. Donc je lui ai dit selon et je suis aller pleurer dans ma chambre.
    Désole pour l étalage de vie mais sa fait du bien

  8. #7
    ptitom85

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    je te répondrai encore une fois que le fait de te prendre en main en construisant ton avenir maintenant te rendra plus autonome

    tu as besoin d'un dossier pour tes études supérieures ?

  9. #8
    Nécodos

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Oui je voudrai faire un dit génie biologique option abb ou iab

  10. #9
    _Mayou_

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Juste un petit mot : il va falloir penser à grandir et arrêter de pleurer au moindre tracas. Sinon ta vie risque vite de s'effondrer (et pour de bon cette fois) ! Tout n'ira pas dans ton sens dans le futur, sache le. Peu importe les efforts que tu feras autour.

    La mention "compliments" sur ton bulletin ne sert à rien, rentre toi ça dans la tête. Enfin s'ils ne te l'ont pas donné, c'est peut être pas parce qu'ils pensent que ton absence n'était pas justifié, mais parce qu'ils n'ont pas de base pour savoir si tu es un élève persévérant ou pas : le bac blanc compte comme une grosse partie du trimestre et tu es en conditions de bac. Toi tu as loupé ça dans plusieurs matières, dans lesquelles donc, les professeurs sont incapables de savoir si oui ou non tu aurais réussi. Comment peut on attribuer une mention à quelqu'un dont on ne connaît pas les capacités sur des gros devoirs tels que ceux d'un bac blanc ?

    Pour le CROUS rien ne t'empêche de regarder tout seul et de faire un compte rendu de tout ça à tes parents ensuite. Tu sais te servir d'internet, tu peux te déplacer en prenant les transports en commun, donc lance toi !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    Nécodos

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Oui je sais mais j aurai voulu ke mes parents soient la pour mes derier moi avec eux d autant plus qu on se dispute tout les jours et la ma Mere a parle a mon pere et il a dit qu il ne veux pas me donner de l argent pour m aidai l année prochaine 200€. Et je suis dehors entrain de promener mon chien et reflechir

  12. #11
    _Mayou_

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Et bien la prochaine fois attends de rentrer pour écrire comme il faut sur ton ordinateur. Parce que là ça pique les yeux >_< Et il y a même des choses que je n'ai pas comprises (ça vient faire quoi "200€" là ?).

    Il existe des bourses, tu peux bosser tout cet été pour emmagasiner de l'argent, tu peux bosser pendant tes études, tu peux peut être rester vivre chez tes parents, bref il y a des solutions. Des tas d'étudiants n'ont pas leurs parents derrière eux. C'est parfois plus difficile mais la plupart trouvent un moyen de s'en sortir.
    Tu ne pourrais pas, par exemple, faire ton DUT en alternance ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    Guillaume69

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    2 mois de travail à temps plein par an + les bourses + un logement CROUS dans une ville pas trop honnéreuse, c'est faisable. Beaucoup le font.
    Donc réfléchis-y ... C'est possible. Mais ce n'est pas nous qui te donnerons la solution en détail.

    Pour l'histoire des félicitations ou encouragements ... Je dis pas mieux : on s'en fou. Il y a même des lycées où ça n'existe pas (j'ai jamais eu ça au lycée, ou alors je n'y ai pas prêté attention ?).
    Donc de même, je suis sûr que les jurys s'en fichent totalement, et qu'une bonne partie savent même pas ce que ça peut bien signifier. L'important ce sont les appréciations (elles sont bonnes), le fait d'être au dessus de la moyenne de classe (ça a l'air d'être le cas), et éventuellement les lettresde recommandations que tu pourras récupérer si nécessaire.

  14. #13
    Nickname-Winner

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Citation Envoyé par Nécodos Voir le message
    [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!
    Bonjour a tous voila je viens d une famille d ouvrier donc et si je veux travailler je ne peux compter que sur moi...
    Pourquoi ce srait plus dur pour toi de travailler par ce que tes parents sont ouvriers ?? Je vois vraiment pas pourquoi.

  15. #14
    ptitom85

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Pourquoi ce srait plus dur pour toi de travailler par ce que tes parents sont ouvriers ?? Je vois vraiment pas pourquoi.

    il est vrai que l'école républicaine marche tellement bien que toutes les tranches sociales sont représentées à hauteur de leur pourcentage dans la population dans les études supérieures.

  16. #15
    Nickname-Winner

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Tu es au lycée pour l'instant et au vu de comment tu le disais c'était au présent donc je ne vois pas pourquoi au lycée ce serait plus difficile.
    En études superieurs les bourses existent et travailler l'été au minimum (c'est ce que font 90% des étudiants) en tout cas tout ceux que je connais travaillent l'été pour financer leurs études 'et eux par ce qu'ils n'ont pas le droit aux bourses) toi justement si tes parents sont ouvriers tu auras surement une bourse plutot acceptable voir le droit au logement du CROUS qui sont beaucoup moins onéreux.


    Et au vu de ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que tu n'es pas très renseigné sur les études supérieurs (du moins la vie en études superieurs) donc si tu pouvais ces phrases toutes faites...

    Les personnes qui n'ont pas le droit aux bourses le plus généralement ne sont pas des gens comme toi qui ont des parents ouvriers,au contraire normalement tu dois avoir "un bon échelon" (en théorie) alors que ceux qui sont à la limite eux ne perçoivent rien et sont obligés d'etre étudiants salariés,et eux , oui , ont surement plus de mal a travailler pour leurs études .

    Sur ce,pour ce qui est de ton problème de ta mention ne t'en fais pas les écoles s'en fichent pas mal ils mettront plus l'accent sur tes appreciations et si tu es sérieux(se) il n'y aura je pense pas de soucis pour toi,alors n'en fais pas une affaire d'état

  17. #16
    ptitom85

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Tu es au lycée pour l'instant et au vu de comment tu le disais c'était au présent donc je ne vois pas pourquoi au lycée ce serait plus difficile.
    En études superieurs les bourses existent et travailler l'été au minimum (c'est ce que font 90% des étudiants) en tout cas tout ceux que je connais travaillent l'été pour financer leurs études 'et eux par ce qu'ils n'ont pas le droit aux bourses) toi justement si tes parents sont ouvriers tu auras surement une bourse plutot acceptable voir le droit au logement du CROUS qui sont beaucoup moins onéreux.


    Et au vu de ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que tu n'es pas très renseigné sur les études supérieurs (du moins la vie en études superieurs) donc si tu pouvais ces phrases toutes faites...

    Les personnes qui n'ont pas le droit aux bourses le plus généralement ne sont pas des gens comme toi qui ont des parents ouvriers,au contraire normalement tu dois avoir "un bon échelon" (en théorie) alors que ceux qui sont à la limite eux ne perçoivent rien et sont obligés d'etre étudiants salariés,et eux , oui , ont surement plus de mal a travailler pour leurs études .

    Sur ce,pour ce qui est de ton problème de ta mention ne t'en fais pas les écoles s'en fichent pas mal ils mettront plus l'accent sur tes appreciations et si tu es sérieux(se) il n'y aura je pense pas de soucis pour toi,alors n'en fais pas une affaire d'état
    j'aime ton ton professoral et réprobateur, sauf que si je suis le dernier répondant, je ne suis pas l'auteur de la phrase initiale...
    étant bien renseigné sur les études supérieures, je n'ai fais que confirmer... les enfants d'ouvriers font moins d'études...
    et ceci s'applique aussi au bac, que ça te plaises ou non, avec différentes causes l'expliquant, le temps, l'environnement, l'aspect matériel...

  18. #17
    Dr. Zoidberg

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Pourquoi ce srait plus dur pour toi de travailler par ce que tes parents sont ouvriers ?? Je vois vraiment pas pourquoi.
    Je pense que ce que voulait dire Nécodos, c'est que ses parents ne peuvent pas l'aider quand il ne comprend pas quelque chose, par exemple. Je ne pense pas qu'il voulait parler de la difficulté de trouver un emploi. Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris.

  19. #18
    Nickname-Winner

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    (Dsl pour t'avoir confondu )

    Et sinon je croyais que tu parlais de tout ce qui étais bourses ect quand tu parlais du système républicain
    Après je ne connais pas le pourcentage d'enfant ouvrier en études supérieurs mais je reste d accord avec ça "avec différentes causes l'expliquant, le temps, l'environnement, l'aspect matériel... ".

    Pour Dr. Zoidberg

    Je pensais ça aussi au départ aussi,mais je penses pas que beaucoup de parents peuvent aider leurs enfants au travaille au lycée,nos parents aussi bon qu'ils soient je pense que les bases scientifiques,l'histoire (a la rigueur) et les langues ont tout oubliés,tout ça pour dire que je pense que de toute façon y a un moment il faut savoir se débrouiller tout seul peut être rechercher dans des livres si on ne comprend pas,et puis nos professeurs sont la pour nous.Enfin je sais pas si vous me comprenez mais je trouve ça un peu rapide de dire "qu'à cause" de la situation de nos parents on est défavorisé

    Et je trouve ca aussi dommage de réagir comme cela pour une histoire de mention un peu bête,je le redis encore si tu es motivé(e) tu n'en seras que récompensé(e) plus tard,mais dis toi bien qu'en études supérieurs on ne fera pas du tout attention à toi,tu ne seras qu'une personne parmis tant d'autres,donc travailles pour toi et tout ira bien

  20. #19
    Nécodos

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Désole je ne pouvais pas me connecter avant en bref voila je me suis remis. Au pire je ne suis pas accépter mais il y a la fac ! et oui Zoidberg a presque compris^^ c est se qu il ou elle a dit: mes parents ne comprennent pas que c est dure en série s que j ai du mal ils croyant que c est du meme niveau que stg ( mon cousin a fait ce bac et c est donc la référence vu que c est LE SEUL A EN AVOIR UN!). Donc voila quand je ramène une bonne je n ai pas de compliment de leur ( c'est un source de motivation etre encourager nan?)
    Et certe mes parents sont de niveau intellectuelle ouvrier mais je n ai tout de meme pas le droit a la bourse ( que si je pars de chez moi j en ai le trois 3points 160€ par mois).
    Pourquoi me diriez-vous? Ils fumes et ce budget est de un peu plus de 300€ par moi. ! De plus j ai un seul frère et mes parents n ont même pas le droit au alloc familialle.
    Et pour rentrer dans mes frais d apres des calculs ils devaient me donner 200€ et je réussirai a vivre mais comme DAB ils mon dit met tes vœux et on verra le moment venu ...
    Et pour la mention mon CPE m a dit que c etait un plus sur le dossier. Mais que je ne pouvais pas l obtenir car le conseil etait passé.
    Dernière modification par Nécodos ; 17/02/2012 à 15h51.

  21. #20
    _Mayou_

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Un plus sur le dossier, ce serait d'apprendre à écrire...

    Moi aussi j'avais des parents qui n'avaient pas le bac. Et alors ? Tu crois que tous les parents félicitent leurs enfants comme des petits chiens en leur donnant une friandise quand ils ramènent une bonne note ? De nouveau, grandis ! J'avais beau être bien classée, mes parents ne comprenaient pas que je n'ai pas gardé mes notes du collège. Et alors ? Tes notes sont pour TOI ! Oui des encouragements ça fait plaisir, mais est-ce une nécessité ?

    La bourse elle arrive sur TON propre compte (au moins dans le supérieur), donc je ne vois pas que ce l'addiction au tabac de tes parents vient faire là dedans.

    Est-ce que toi tu te rends compte de ce que représentent 200€ par mois sur un budget parfois serré ?
    Ces 200€ qui te manquent, ça représenterait pour toi un travail de 8h par semaine. Autant dire que c'est très gérable. Tu travailles le samedi et c'est bon. Ou quelques soirs dans la semaine. Ce sont des contrats étudiants courants. Et qui ne t'empêcheront nullement de poursuivre correctement tes études. Sans parler que si tu bosses tout l'été (comme quasi tous les étudiants), ces 200€ par mois seront déjà de côté pour toute l'année.

    C'est pas forcément évident au début, mais il va falloir te prendre en main et arrêter de pleurer sur ton sort. Il y a plus mal loti que toi, crois moi.
    J'en ai connu qui à côté d'études en sciences (qui demandent plus de temps qu'en littéraire), sans bourses et sans parents derrière, faisaient du 20h/semaine à Ikéa + petits boulots ponctuels ailleurs. Qui travaillaient aussi pendant les vacances. Qui donc ne sortaient quasiment jamais parce que toujours au boulot, le week end, le soir... Qui ont pris une année sabbatique entre la licence et le master pour bosser et se remettre à flot financièrement. Et qui ont réussi leurs études brillamment.
    Alors relativise...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  22. #21
    invited0c58ba9

    Re : [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!

    Bonjour,
    tout d'abord les mentions sur ton bulletin ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Les moyennes, la position par rapport aux autres et les appréciations pour chaque matières sont bien plus importantes.

    Et puis tu sais beaucoup de personnes ont des parents qui ne peuvent pas suivre financièrement. C'est mon cas et je ne vais pas en pleurer. C'est comme ça c'est tout. Après moi je bosse 2 mois l'été pour pouvoir me payer les frais au cours de l'année et je fais quelques cours particuliers pour augmenter un peu ma cagnotte... Quand on veut réussir on peut !!

Discussions similaires

  1. [URGENT] Pas de mention ce trimestre pour abscences!
    Par Nécodos dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2012, 15h03
  2. [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre
    Par inviteb18b9d6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2011, 10h20
  3. 1er trimestre TS : 10 de moyenne, possibilité de se rattraper avec le 2ème trimestre ?
    Par inviteab79b257 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 19h57
  4. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par thejoker dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57