[URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre



  1. #1
    inviteb18b9d6a

    [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre


    ------

    Bonjour,

    Je suis en TS, mon année s'est vraiment déroulée sur une progression très positive et surtout de manière exponentielle c à dire que la progression du 2e au 3e est plus significative que du 1e au
    2e. (Maths : 13,5-14-16,5 ; PC : 14,65-13,9-16,45 ; SVT : 11,5 - 14 - 16,5 ; Anglais : 15,5-15-15,5 ... avec félicitations au 3e trimestre et avis très favorable) Malheureusement pour moi, le 3e trimestre n'est pas pris en compte de manière officielle c'est à dire sur APB. Je voudrais savoir si y'a moyen d'envoyer son 3e trimestre aux prépas en vue des prochaines phases d'admission. Pour cette phase j'ai eu Kléber Strasbourg c'est pas mal du tout mais pourquoi pas mieux.

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    si tu n'as pas encore mis de oui définitif, normalement, le troisieme trimestre est pris en compte ainsi que tes notes au bac. Pour moi c'était comme ça pour le second appel
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    benoit_rivet

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    La procédure APB fonctionne suivant un calendrier précis : les commissions de chaque formation où tu as candidaté se sont réunies il y a déjà longtemps et se sont prononcées au vu de ton dossier tel qu'il était à l'issue du deuxième trimestre. Un résumé du calendrier pour l'année 2011 est disponible sur http://cneap.scolanet.org/BibliResso...hx?idnode=6446 : les commissions d'admission rendent un classement définitif au plus tard le 24 mai. Il est désormais impossible de revenir sur les choix opérés par les commissions de classements. Inutile d'envoyer les notes du troisième trimestre aux prépas.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  4. #4
    inviteb18b9d6a

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    Citation Envoyé par Kimi59 Voir le message
    si tu n'as pas encore mis de oui définitif, normalement, le troisieme trimestre est pris en compte ainsi que tes notes au bac. Pour moi c'était comme ça pour le second appel
    Comment je peux être sur de ce que tu dit ? rien n'est officiel ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb18b9d6a

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    La procédure APB fonctionne suivant un calendrier précis : les commissions de chaque formation où tu as candidaté se sont réunies il y a déjà longtemps et se sont prononcées au vu de ton dossier tel qu'il était à l'issue du deuxième trimestre. Un résumé du calendrier pour l'année 2011 est disponible sur http://cneap.scolanet.org/BibliResso...hx?idnode=6446 : les commissions d'admission rendent un classement définitif au plus tard le 24 mai. Il est désormais impossible de revenir sur les choix opérés par les commissions de classements. Inutile d'envoyer les notes du troisième trimestre aux prépas.
    Par rapport à ce qu'à dit kimi59, les prépas intégrées (là je parle pas des prépas) prennent en compte les notes du bac mais aussi le 3e trimestre ou non ?

  7. #6
    benoit_rivet

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    Je ne crois pas qu'il existe quelque dérogation que ce soit pour les prépas intégrées. Soit tu passe par la procédure normale où tout est figé côté formations depuis fin mai, soit tu passes par la procédure complémentaire, à partir du 24 juin, et, dans le cadre de la procédure complémentaire, tu peux envoyer les bulletins du troisième trimestre, les notes du bac dès que tu les as, et tout autre document qui te paraît pertinent, en sachant que seules les formations qui n'ont pas fait le plein dans la procédure APB peuvent participer à la procédure complémentaire.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  8. #7
    Kimi59

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    je parlais de la procedure complementaire (le second appel quoi.) Et d'ailleurs, dans son premier mail, il parle bien de prochaine phase... Mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne ce qu'à dit benoit_rivet. Aucune formation n'a vraiment de cotat limite (en tout cas pour les prepa générales, ou en tout cas il ne le respectent jamais!) La preuve c'est qu'on se retrouve toujours en sur effectif parce que les prépa prennent toujours un peu plus d'élèves que le nombre de place qu'ils ont réellement. Je parle des prépa moyennes ou bonnes et non pas des prépa excellentes (parisienne&co)
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  9. #8
    Dr. Zoidberg

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    Citation Envoyé par Kimi59 Voir le message
    je parlais de la procedure complementaire (le second appel quoi.) Et d'ailleurs, dans son premier mail, il parle bien de prochaine phase...
    Bah non, je pense plutôt que l'auteur parlait de la prochaine vague de résultats et pas de la procédure complémentaire. En tout cas, pour la deuxième vague, inutile d'envoyer les notes du 3ème trimestre, les profs ne vont pas reclasser les dossiers juste pour quelques élèves ayant eu de bonnes notes...

    Mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne ce qu'à dit benoit_rivet. Aucune formation n'a vraiment de cotat limite (en tout cas pour les prepa générales, ou en tout cas il ne le respectent jamais!) La preuve c'est qu'on se retrouve toujours en sur effectif parce que les prépa prennent toujours un peu plus d'élèves que le nombre de place qu'ils ont réellement. Je parle des prépa moyennes ou bonnes et non pas des prépa excellentes (parisienne&co)
    Visiblement, il est prof en prépa, et il s'y connait probablement mieux que toi en ce qui concerne les procédures de classement des dossiers en prépa. Bien sûr que les formations ont des nombres d'élèves limités. Il ne peut pas y avoir plus de 48 élèves dans une classe de prépa, car au delà, il faut créer un 3ème groupe de TP, ce qui est impossible à faire rentrer dans l'emploi du temps. Aucune prépa n'est en sur-effectif, ils prennent maximum 48 élèves, en sachant très bien qu'il y aura quelques abandons ou changements de choix, et si besoin, ils appelleront des candidats sur liste d'attente pour remplir. Tout se joue sur la longueur de la liste d'attente, les prépas très demandées peuvent se contenter d'une liste d'attente relativement courte alors que les prépas les moins bien classées ont besoin de listes d'attente plus longues pour se remplir.

  10. #9
    benoit_rivet

    Re : [URGENT - Admission POST-BAC] 3e trimestre

    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    Soit tu passe par la procédure normale où tout est figé côté formations depuis fin mai, soit tu passes par la procédure complémentaire, à partir du 24 juin.
    Attention : la procédure complémentaire telle qu'expliquée sur le site admission post bacprécise :

    Les candidats avec une proposition sur une formation sélective et qui ne souhaitent plus suivre cette formation peuvent postuler en PC, mais seulement sur des formations non sélectives.
    A priori, tu ne pourras donc pas postuler sur une formation sélective dans le cadre de la procédure complémentaire.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

Discussions similaires

  1. urgent:admission post bac et orthoptie
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 14h47
  2. Admission post bac (urgent)
    Par menaoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2010, 22h02
  3. URGENT Admission post bac
    Par invite001c8260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2009, 16h32
  4. Urgent: Erreur sur admission post bac
    Par invite3250292f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h24
  5. admission post bac URGENT!
    Par invited72b5027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 10h51