Bonjour,
j'aurais besoin, s'il vous plait, de votre aide pour m'aider à comprendre le système, et le fonctionnement du site. Les réponses à mes questions se montrent assez pressantes désormais.
Voilà je vais vous présenter mon cas:
J'ai rentré un certain nombre de voeux lors de la phase générale d'admission. Parmi ces voeux, il y avait des CPGE qui recrutaient donc sur dossier, mais également des écoles d'ingénieur post-bac, où l'admission pouvait se faire sous notes du bac. N'ayant rien obtenu de positif lors des premières phases d'admission pour les CPGE, je me suis donc inscrit en procédure complémentaire, pour m'assurer d'obtenir au moins quelque chose. J'attends désormais la réponse d'une CPGE(PTSI au lycée Cormontaigne à Metz), dont les responsables m'ont dit que j'avais toutes mes chances de l'intégrer. Or il s'avère que lors de la dernière phase d'admission de la procédure générale, j'ai été accepté à une école d'ingénieur post bac, l'UTBM. Mais moi, ce que je désire vraiment c'est intégrer la CPGE dont j'attends la réponse.
Donc voilà mes questions:
Tout d'abord la plus importante, si je réponds ''OUI MAIS'' à la proposition qui m'a été faite en procédure générale, est-ce que ça me supprimerait la procédure complémentaire et mes chances d'y intégrer les écoles?
Ayant eu la proposition de l'UTBM hier, de combien de temps dispose-je pour y répondre?
La procédure complémentaire durant toutes les vacances, si je répondais ''OUI MAIS'' à l'UTBM, je serais donc ''obligé'', sous réserve d'une meilleur proposition(car je suis en liste d'attente pour intégrer l'UTT et l'UTC), de l'intégrer le 21 juillet, est-ce bien ça ? Ce qui fait que je ne pourrai plus prétendre à des écoles figurant dans la liste complémentaire?
Car, en fait, j'ai également eu deux autres propositions en CPGE en procédure complémentaire, et si jamais j'obtenais l'UTC ou l'UTT, j'aimerais pouvoir réfléchir à ma décision. Mais le fonctionnement du site fait que je dois répondre à ces CPGE avant le 21 juillet, alors que j'aurai les réponses pour l'UTT et l'UTC le 21 juillet et pas avant. Si je ne réponds pas aux CPGE avant cette date, et que je n'obtiens aucune réponse positive du lycée Cormontaigne, de l'UTT ou de l'UTC, je serai alors contraint d'intégrer l'UTBM alors que c'est ce que je désire le moins...
Enfin voilà j'espère que vous avez compris mon cas quelque peu complexe, et que vous pourriez bien m'aider rapidement, car je dois répondre à l'UTBM...
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera sans aucun doute précieuse!
Ryan
-----