URGENT Admission post bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT Admission post bac



  1. #1
    invite001c8260

    URGENT Admission post bac


    ------

    Bonjour,

    j'aurais besoin, s'il vous plait, de votre aide pour m'aider à comprendre le système, et le fonctionnement du site. Les réponses à mes questions se montrent assez pressantes désormais.
    Voilà je vais vous présenter mon cas:
    J'ai rentré un certain nombre de voeux lors de la phase générale d'admission. Parmi ces voeux, il y avait des CPGE qui recrutaient donc sur dossier, mais également des écoles d'ingénieur post-bac, où l'admission pouvait se faire sous notes du bac. N'ayant rien obtenu de positif lors des premières phases d'admission pour les CPGE, je me suis donc inscrit en procédure complémentaire, pour m'assurer d'obtenir au moins quelque chose. J'attends désormais la réponse d'une CPGE(PTSI au lycée Cormontaigne à Metz), dont les responsables m'ont dit que j'avais toutes mes chances de l'intégrer. Or il s'avère que lors de la dernière phase d'admission de la procédure générale, j'ai été accepté à une école d'ingénieur post bac, l'UTBM. Mais moi, ce que je désire vraiment c'est intégrer la CPGE dont j'attends la réponse.
    Donc voilà mes questions:
    Tout d'abord la plus importante, si je réponds ''OUI MAIS'' à la proposition qui m'a été faite en procédure générale, est-ce que ça me supprimerait la procédure complémentaire et mes chances d'y intégrer les écoles?
    Ayant eu la proposition de l'UTBM hier, de combien de temps dispose-je pour y répondre?
    La procédure complémentaire durant toutes les vacances, si je répondais ''OUI MAIS'' à l'UTBM, je serais donc ''obligé'', sous réserve d'une meilleur proposition(car je suis en liste d'attente pour intégrer l'UTT et l'UTC), de l'intégrer le 21 juillet, est-ce bien ça ? Ce qui fait que je ne pourrai plus prétendre à des écoles figurant dans la liste complémentaire?
    Car, en fait, j'ai également eu deux autres propositions en CPGE en procédure complémentaire, et si jamais j'obtenais l'UTC ou l'UTT, j'aimerais pouvoir réfléchir à ma décision. Mais le fonctionnement du site fait que je dois répondre à ces CPGE avant le 21 juillet, alors que j'aurai les réponses pour l'UTT et l'UTC le 21 juillet et pas avant. Si je ne réponds pas aux CPGE avant cette date, et que je n'obtiens aucune réponse positive du lycée Cormontaigne, de l'UTT ou de l'UTC, je serai alors contraint d'intégrer l'UTBM alors que c'est ce que je désire le moins...
    Enfin voilà j'espère que vous avez compris mon cas quelque peu complexe, et que vous pourriez bien m'aider rapidement, car je dois répondre à l'UTBM...
    Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera sans aucun doute précieuse!

    Ryan

    -----

  2. #2
    Mindyla

    Re : URGENT Admission post bac

    Salut, je peux peut-être t'aider. J'ai recherché de l'aide pour toi et voici un lien qui pourrait t'intéresser :

    AVANT DE CLIQUER, REGARDE A LA PAGE 19, NORMALEMENT le cas du "OUI MAIS" EST EXPLIQUE

    http://www.ac-versailles.fr/public/u...s_10_11_08.pdf

    Voilà, en espérant de t'avoir aider.

    Bon courage

  3. #3
    Mindyla

    Re : URGENT Admission post bac

    P.S : c'est en format PDF.

    Si jamais tu ne peux le lire, clique sur ce lien

    http://www.adobe.com/fr/products/reader/

    tu pourras télécharger gratuitement "Adobe reader 9" et ainsi tu pourras lire le lien précédent.

    Allez, bon courage.

  4. #4
    invite001c8260

    Re : URGENT Admission post bac

    Merci de ton aide mais ce n'est plus comme ça justement maintenant, car les formations que j'ai choisies en procédure complémentaire ne peuvent pas être mieux classées ou moins bien classées que celles de la procédure générale car c'est en procédure complémentaire c'est un nouveau tableau, une nouvelle page sur le site.
    Donc voilà le cas du « oui mais » = j’accepte pour l’instant la proposition qui m’est faite mais je maintiens ma
    candidature pour d’autres voeux mieux placés.

    ==> bah comment ca se passe dans mon cas précis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mindyla

    Re : URGENT Admission post bac

    Coucou. Je suis désolée, je ne sais pas trop comment que ça fonctionne
    En fait, je t'ai laissé ce lien dans l'espoir de t'aider parce qu'à apparemment, c'est assez urgent ...
    Autrement, tu peux toujours essayer de les contacter. Tu leur explique ta situation et peut-être qui pourront t'aider.
    Tu sais, moi-même, j'ai eu du mal alors c'est un peu la galère.

    Bon, et bien, bon courage ! Tu auras peut-être encore des réponses...

    Ne t'inquiète pas, on trouve toujours une solution =)

  7. #6
    Mindyla

    Unhappy Re : URGENT Admission post bac

    "Tu leur explique ta situation et peut-être qui pourront t'aider."

    Pardon, j'ai fait quelques fautes :

    "Tu leur expliques ta situation et peut-être qu'ils pourront t'aider."

    Encore désolée

  8. #7
    invite001c8260

    Re : URGENT Admission post bac

    lol c'est pas grave. Ok merci beaucoup pour ton aide comme même

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. Urgent: Erreur sur admission post bac
    Par invite3250292f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h24
  3. Problème Urgent aevc admission post bac : Voeux Déclassés.
    Par invited9444212 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 18h42
  4. admission post bac URGENT!
    Par invited72b5027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 10h51
  5. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57