Bonjour,
Je suis actuellement en Ts j'aimerais intégrer une école d'ingénieur post bac mais mes résultats sont très moyens comme en 1s:
1s:J'etait dans dans une classe d'un niveau assez haut (par rapport aux autres 1s) j'avais des notes très moyennes dans toutes les matières sur toute l'année j'ai eu 9.3-9.7-10.1 avec des apréciations assez bonnes comme par exemple "élève/travail sérieux" malgré ces résultats très moyens.
Ts:mes notes sont meilleurs en Svt, Anglais, histoire et espagnol avec environ 13-13.5; 10 en physique avec une prof qui note assez dur (classe : 9.5)
Par contre en maths c'est la catastrophe j'ai raté mes deux contrôles de 2h, j'ai eu 6 aux deux ce qui me fait donc 6 de moyenne en maths alors que je serait capable d'avoir au moins 12 en maths.
Je voulais savoir si j'ai encore une chance pour postuler dans des écoles ou pour des concours si je rectifie le tir en maths pour avoir 12 en maths et si je progresse aussi en physique chimie?
Ou alors les écoles ne prennent en compte que le premier trimestre et dois-je envisager d'autres solutions comme redoubler ou faire un dut et tenter une admission parallèle après 1 année de dut ?
-----