Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?



  1. #1
    invite82dc20c3

    Unhappy Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?


    ------

    Donc bonjour ou bonsoir deja !
    Mon probleme est simple et sa solution est plus complexe ! j'ai de reels difficultés en maths je n'arrive pas à dépasser les 6 de moyenne ni en premiere ni cette année en terminal. Pourtant je n'était pas si mauvaise avant voir trés bonne (environ 15 en seconde), mais quoique je fasse je n'arrive pas à avoir plus et croyez moi j'ai tout essayer. les autres matières je m'en sort un peu mieux mais ça reste moyen un peu plus 10 physique et svt et un peu plus de 11 pour toutes les autres matières sauf en espagnol 8 ! Je suis perdue ... je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas miser sur mes dossiers et je stresse pour tout ce qui est concours et mon reve ce serait d'integrer HEC montreal mais à ce rythme ça ne reste qu'un reve ! donc que faire ?

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?

    Salut,
    Déja pourquoi es tu comme tu le dis, "nulle" en maths ? Tu n'arrives pas à suivre en cours, tu perds beaucoup de points sur la rédaction, tu stresses au moment des DS ? Ce qui est étrange c'est que tu étais à 15 en seconde. Tu dirais que c'est du à un manque de travail ? Sinon si tu as variment d'énormes difficultés à comprendre, et bien c'est peut être difficile à dire, mais certaines personnes sont parfois moins douées que d'autres en maths, ça peut arriver, en revanche tout le monde a une matière dans laquelle il peut exceller : en travaillant, tu pourrais avoir de très bonnes notes en SVT, en histoire, ou encore en langues, ce n'est pas dramatique si les maths ne sont pas ton truc, tout ne tourne pas autour des maths.
    Bonne chance pour la fin de l'année !

  3. #3
    invite9ac6c3d6

    Re : Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?

    J'ai entendu dire qu'on pouvais faire HEC en ayant un bac S. Mais la meilleure méthode reste de faire ES à mon avis.
    Mais enfin bon, si tu veux rester avec un bac S, je te conseille d'aller à l'université. Tu vas dans une filière générale. Comme ça tu touches un peu à tout au premier semestre et tu te donnes une meilleure idée de ton orientation. Au second semestre, tu pourras faire une "demi-orientation" vers un domaine plus précis.
    L'avantage de l'université est que tu as plus de chance de faire un ERASMUS (si le voyage à l'étranger te botte).

Discussions similaires

  1. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 15h01
  2. Que faire après le bac..
    Par invitef4e833d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 15h21
  3. Faire des maths apres le BAC
    Par invitefed755b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 19h54
  4. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h55
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 23h37