Prépa ou DUT TC pour ESC ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa ou DUT TC pour ESC ?



  1. #1
    invitede300801

    Question Prépa ou DUT TC pour ESC ?


    ------

    Salut à tous, moi c'est Pauline, je suis actuellement en Terminale ES spé maths. Le choix définitif pour mon orientation approchent et c'est un peu la panique !
    Je passe le concours de l'IESEG mais bon.. Faut pas réver !
    J'ai 13.5 de moyenne.
    Je sais que la prépa est la voie royale pour continuer dans une ESC mais l'envie n'y est pas trop.On entend souvent que la prépa, c'est très dur, beaucoup de travail, week-end passés à bosser, pas de temps libre... (Je précise que je n'ai jamais eu besoin de travailler beacoup au cours de ma scolarité...)
    Personnellement je préfèrerais faire un DUT TC mais une question me turlupine : un étudiant en fin de 2ème année de DUT TC a-t-il réellement le niveau pour postuler à une "bonne" ESC ? Je parle par exemple de celle de Rouen... ?? En gros : si j'intègre le DUT TC, quelles sont mes chances d'intégrer une ESC ??

    Prépa économique et commerciale ? DUT TC ? J'attend vos réponses... Merci

    -----

  2. #2
    invite67a64218

    Re : Prépa ou DUT TC pour ESC ?

    Bonjour à tous! Je suis actuellement en terminale S spé maths au lycée et je voudrais m'orienter vers un avenir commercial. J'aimerai intégrer une grande école de commerce. Mes résultats sont plutôt bons en terminale et en 1ère excellent en maths. La grande question "dois je faire une prépa HEC ou dut tech de co?" me prend la tête!!! Je sature un peu cette année et c'est sur que j'aimerai faire directement ce qu'il me plait l'année prochaine! Mais je sais cependant qu'un étudiant qui sort d'une prépa a de meilleures places dans le milieu du marketing, commerce etc... Je ne voudrais pas regretter plus tard mais en même temps je me demande vraiment si la prépa est faite pour moi sachant que je pratique pas mal d'activités a coté qui me permettent de me vider la tête quand j'en ai besoin! J'ai trouvé un dut TC à l'IUT Montesquieu de Bordeaux vous en pensez quoi? Si je fais un dut TC pourrai je prétendre acceder a de grandes écoles de commerce telles que ESC toulouse ou Em lyon ? je sais que pour HEC c'est impossible mais pour les autres?... Merci de me répondre au plus vite! Essentiellement à ceux qui ce sont posé la question mais les autres sont également les bienvenue merci

  3. #3
    invitebb28d0fb

    Re : Prépa ou DUT TC pour ESC ?

    Bonjour Pauline .
    je suis dans la meme situation que toi .
    J'aimerais donc savoir ce que tu as choisi et ce que tu est devnu maintenant si tu le veux bien .
    ta reponse m'aiderait beaucoups .
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Pharmacie + ESC Lausanne pour poursuivre dans les sciences criminelles
    Par invite59b4828a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 07h39
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par invite9a2f57cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 16h13
  5. DUT ou prépa PCSI pour une carrière dans le g&nie civil
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 08h34