Prépa ou DUT TC pour ESC ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa ou DUT TC pour ESC ?



  1. #1
    invitede300801

    Question Prépa ou DUT TC pour ESC ?


    ------

    Salut à tous, moi c'est Pauline, je suis actuellement en Terminale ES spé maths. Le choix définitif pour mon orientation approchent et c'est un peu la panique !
    Je passe le concours de l'IESEG mais bon.. Faut pas réver !
    J'ai 13.5 de moyenne.
    Je sais que la prépa est la voie royale pour continuer dans une ESC mais l'envie n'y est pas trop.On entend souvent que la prépa, c'est très dur, beaucoup de travail, week-end passés à bosser, pas de temps libre... (Je précise que je n'ai jamais eu besoin de travailler beacoup au cours de ma scolarité...)
    Personnellement je préfèrerais faire un DUT TC mais une question me turlupine : un étudiant en fin de 2ème année de DUT TC a-t-il réellement le niveau pour postuler à une "bonne" ESC ? Je parle par exemple de celle de Rouen... ?? En gros : si j'intègre le DUT TC, quelles sont mes chances d'intégrer une ESC ??

    Prépa économique et commerciale ? DUT TC ? J'attend vos réponses... Merci

    -----

  2. #2
    invite67a64218

    Re : Prépa ou DUT TC pour ESC ?