Bonjour , je suis élève de terminale S et j'aimerais beaucoup devenir climatologue.Je tiens a préciser que j'ai des notes moyennes (je sais que je suis capable de fournir bien mieux mais je me contente du minimum)
J'ai deja fais énormément de recherches, voila ce que j'ai trouvé et je tiens a préciser que je privilège l'université Claude Bernard à Villeurbanne)
Tout d'abord je dois faire une licence qui se prépare en 3 ans après le baccalauréat sur la partie du site réservé au lycéen il est noté que l'accès s'effectue sans sélection.Pour accéder à un master SOAC (Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat) j'ai le choix entre plusieurs licences:
- Licence de Physique
- Licence de Physique-Chimie
- Licence de Chimie
- Licence Sciences pour l'Ingénieur
- Licence Sciences et Technologies
- Licence Sciences de la Terre
J'aimerais donc savoir si je ne me trompe pas , si je peux vraiment accéder à n'importe qu'elle des licences ci-dessus à partir du moment ou j'ai le bac , si c'est un parcours possible pour devenir climatologue ou même si il existe d'autres parcours possible.Avoir si possible des témoignages de personnes ayant fait des études pour être cliamtologue.
Merci d'avance pour votre aide
-----