Bonjour tout le monde,
Je viens aujourd’hui vers vous pour chercher de l’aide. Voila plusieurs année que je me pose la question de mon orientation, mais impossible d’y trouver une réponse.
Voila ma situation: je suis en Terminale S, j’ai ees notes correctes (environ 15 de moyenne générale), mais je n’ai pas eu des bonnes notes à mon bac francais (12 à l’ecrit et 14 à l’oral).
Voilà mon problème: rien ne semble m’interesser. J’aimerai continuer des etudes dans les sciences, mais je ne suis ni tenté par ingénieur, ni par medecine.
Je sais bien qu’ingénieur, c’est vaste comme terme, mais aucune orientation ne me convient, et je n’ai pas envie de travailler dans une entreprise en temps que cadre dans le futur ..
Je me suis posée la question de partir soit en ecole de design, ou en ecole d’art (pour devenir graphiste).
Cependant j’ai besoin de votre avis. Est ce que quelqu’un aurait des renseignements sur ces deux types de cursus ? Y a t il du travail en temps que graphiste, est ce une bonne idée ? Et en quoi consiste exactement les etudes et le métier de designer ?
Merci d’avance pour votre aide !
-----