Admission sur dossier ENS Ulm Biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission sur dossier ENS Ulm Biologie



  1. #1
    Darof

    Admission sur dossier ENS Ulm Biologie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis à la recherche d'étudiants qui ont réussi à intégrer l'ENS Ulm sur dossier dans le département biologie. En effet j'aurai quelques questions à propos de l'admission.

    Merci !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission sur dossier ENS Ulm Biologie

    Bonjour,

    Vous pouvez toujours poser vos questions ici, certains pourront peut-être y répondre. Et si des étudiants concernés passent également, tout le monde gagnera du temps.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Darof

    Re : Admission sur dossier ENS Ulm Biologie

    Je voudrai savoir à quoi correspond un dossier admissible pour l'ENS. Quelle moyenne faut-il ? Je n'ai pas fait de stage, est-ce préjudiciable ? De plus je voudrai comment se déroule l'entretien ? J'ai entendu que 6 professeurs nous interrogeaient. Une fois l'ENS intégré, les cours sont-ils difficiles et les partiels sont-ils notés durement ? Je viens de Paris 6 UPMC et j'ai l'impression que les cours sont extrêmement faciles. Il y a t-il un fossé entre la faculté et l'ENS ?
    Merci !

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission sur dossier ENS Ulm Biologie

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Darof Voir le message
    Je voudrai savoir à quoi correspond un dossier admissible pour l'ENS. Quelle moyenne faut-il ?
    Comme indiqué ici (https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html) nous ne traitons pas ce type de questions. A moins de faire parti du jury et d'avoir toutes les candidatures on ne peut pas savoir quels seront les critères d'admission.

    Citation Envoyé par Darof Voir le message
    Une fois l'ENS intégré, les cours sont-ils difficiles et les partiels sont-ils notés durement ? Je viens de Paris 6 UPMC et j'ai l'impression que les cours sont extrêmement faciles. Il y a t-il un fossé entre la faculté et l'ENS ?
    C'est assez subjectif. Ce qui peut paraître dur pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission sur dossier ENS Ulm Biologie

    On peut quand même penser que si vous êtes sélectionné c'est que les recruteurs et enseignants pensent que vous êtes capable de réussir le cursus. Je me suis laissé dire que la sélection était... sélective.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Critères admission sur dossier
    Par emdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2018, 20h36
  2. Admission BTS, dossier moyen
    Par Cwap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2013, 20h17
  3. admission sur dossier à l'ENS ulm
    Par inviteed7d2656 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2012, 22h38
  4. Admission BTS et fac (mauvais dossier)
    Par invitee1ce698b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 21h34
  5. admission en DUT, dossier...
    Par invite766d5658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 10h34