Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je vous explique ma situation :
Bac S - Licence de Maths Appliquées et Sciences Sociales - Master Ingénierie Mathématique Informatique et Statistique.

J'aimerais être Actuaire sur des sujets complexes (Réassurance) ou nouveaux sujets (comme l'IA, la cybersécurité, les véhicules électriques,...). Et puis j'aimerais plus tard avoir des fonctions de dirigeants.

Actuellement j'ai un Master qui ne délivre pas le titre, je dois donc suivre une formation.

Mon dossier n'est pas terrible. Simplement, je me suis contenté de valider (compensation etc) et je ne me suis pas investi du tout pour me consacrer à gagner de l'argent à côté et faire d'autres choses. Toutefois, je comprenais très vite les cours et j'expliquais souvent les cours à deux de mes camarades qui ont eu au final de très très bonnes notes !

J'ai 2 possibilités :
- commencer à travailler puis suivre les cours du CNAM par exemple ou un MS à l'ENSAE ou l'ISFA par exemple avec le risque que je ne sois pas pris du fait de mon dossier pourri ;
- tenter d'intégrer a minima l'ISFA ou l'ISUP sur concours (si j'y arrive, l'ENSAE mais c'est dur) et y faire les 3 ans mais cette fois, m'investir à fond et claquer de superbes notes.

Comme je l'ai dit, je veux pouvoir intégrer en gros n'importe quel Master quand j'en aurais envie/besoin sur dossier.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !