Bonjour,

J'ai coché sur parcousup à l'époque la case demande de césure car j'avais peut être ça en projet et on m'a dit que ça n'engage à rien car l'école/fac aurait été au courant que lors de l'inscription administrative (maintenant) et qu'on pouvait donc à ce moment leur dire qu'on ne veut plus faire la césure.

Ne voulant plus la faire, je me suis inscrite à un IUT (j'ai même le certificat scolaire) et à aucune moment on m'as reparlé de la césure.
Seulement je viens de recevoir un mail de IUT me disant que c'est maintenant qu'il faut faire le dossier pour la césure SAUF qu'il y a aussi marqué que ceux qui abondonne leur projet de césure intégreront la rentrée en 2019.
2019?!! J'ai appelé et envoyer un mail mais vu que c'est le WE j'aurai sûrement aucune réponse avant lundi et du coup je voulais savoir si vous pensez que c'est une erreur ou s'il y a moyen de négocier ou je sais pas... Car la si c'est le cas je suis dans la merde, j'ai déjà louer un studio en plus... Je trouve pas ça normal, ma prof m'avait dit que cocher la demande de césure sur parcousup n'engageait à rien (février) et puis même, depuis on ne m'as jamais demandé/laissé la possibilité d'annuler cette demande où de m'informer que c'était définitif, que ça t'obliger commencer e formation l'année d'après...
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance