Critères d'admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Critères d'admission en prépa



  1. #1
    invite3f9695cc

    Critères d'admission en prépa


    ------

    Alors, d'après ce que j'ai pu comprendre, les critères d'admission pour les prépas scientifiques sont, certes les notes, mais aussi beaucoup les appréciations.
    Je souhaite intégrer la prépa au lycée Janson-de-Sailly à Paris ou au Lycée Condorcet (inutile de viser HIV ou LLG )
    Seulement, j'ai vraiment peur de ne pas être au niveau. J'ai lu des sujets où les personnes concernées avaient des 19 dans toutes les matières scientifiques. Je plafonne à 14 de moyenne générale et tous mes profs sont contents de moi, regrettant juste une participation orale trop réservée.
    Je me demandais si cela est suffisant pour intégrer une prépa MP* dans un lycée donc pas trop mal (13 et 14 ème au niveau national).
    Je me demandais aussi si le fait que j'ai sauté deux classes peut être un facteur qui entre en jeu. Positif ou négatif ?

    -----

  2. #2
    invite7d95e03c

    Re : Critères d'admission en prépa

    Il n'y a pas lieu de se laisser impressionner par les individus qui exhibent leurs bonnes notes comme des décorations. Si tu souhaites t'orienter vers une prépa, le plus simple est de demander à tes professeur leur avis : ils envoient chaque année des élèves en prépas et ont suffisamment d'expérience pour te conseiller utilement et t'indiquer quels lycée tu peux espérer intégrer, compte tenu de ton dossier.

    Note que la classification classe étoilée/pas étoilée n'existe pas en première année de prépa. Tu pourras éventuellement être orienté en MP* suivant tes résultats en première année; inutile de t'en soucier aujourd'hui.

  3. #3
    invite6919e4bc

    Re : Critères d'admission en prépa

    Pourquoi avoir sauté deux classes pour "plafonner" comme tu le dis à 14 de moyenne ? Je pose bien entendu la question par simple curiosité, ce n'est absolument pas un reproche. Mais on peut supposer que si tu es à 14 de moyenne générale en TS avec 2 ans d'avance, c'est que tu es loin d'être bête
    Avec un an de plus, tu serais peut-être à 17 au lieu de 14 et tu pourrais envisager LLG ou HIV comme tu dis.
    Voilà encore une fois ce n'est en aucun cas une critique, c'est juste par curiosité J'espère quand même avoir une réponse pour comprendre un peu mieux, ce serait super sympa de ta part.
    Bonne chance pour tes admissions !

  4. #4
    invite3f9695cc

    Re : Critères d'admission en prépa

    J'ai sauté ces deux classes quand j'étais petite. Les psychologues ont jugés que j'arrêterais de travailler sinon, parce que j'étais plus douée que tout le monde et que je finissais chaque travail avant eux. Il y avait trop de risque que je sois vraiment au-dessus du lot et que du fait que je m'ennuie, je n'ai plus aucune motivation et que je laisse tomber
    Très sincèrement, je préfère en avoir sauté deux qu'une seule. Je n'irais pas HIV ou LLG mais au moins j'aurais passer une scolarité "épanouie"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conditions d'admission à une Prépa HEC
    Par invite83051077 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 13h40
  2. Criteres d'admissibilité en prépa
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 20h09
  3. sessions d'admission en prépa
    Par invite1076dfad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h55
  4. Critères d'admission en Master écologie-environnement
    Par invite8b816a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 20h50
  5. prépa HEC conditions d'admission
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 12h54