réorientation après master recherche
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation après master recherche



  1. #1
    invite6a0cf89e

    réorientation après master recherche


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'écrit dans ce forum pour parler de mon cas et aussi demander un peu plus d'éclairement car j'ai eu énormément de son de cloches différents.
    Je suis actuellement en master 2 Recherche en chimie moléculaire et n'a aucunement l'intention de poursuivre en thèse après avoir été confrontée aux stages de recherche en master 2.
    Consciente qu'être diplomée uniquement d'un MR n'ouvre aucune porte, je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'envisager un master pro en alternance dans le domaine de la chimie et de la biologie analytique (le master est pluridisciplinaire)
    je souhaiterai vous demander si effectivement les domaines abordés dans le master sont effectivement demandés sur le marché du travail. étant donné mon âge (24 ans) et l'éventualité de repartir de zéro avec un nouveau master (j'ai une licence classique de chimie) je ne peux pas trop me permettre de me fourvoyer de nouveau. tant qu'à la question "faut faire ce quil te plait: eh bien je n'ai pour le moment aucune vocation réelle à part d'aimer les sciences, et l'envie folle d'échapper à la thèse.

    je vous remercie d'avance pour votre lecture et espère que vous saurez m'apporter des réponses.

    merci

    -----

  2. #2
    invite6a0cf89e

    Re : réorientation après master recherche

    je vais faire un petit up!

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en biologie
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2013, 14h48
  2. Après le master recherche BEE
    Par invitec551bd52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 21h56
  3. Que faire après un Master Recherche en biologie ?
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 09h43
  4. apres un master recherche
    Par invite1c0c72ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 17h26
  5. réorientation après un master
    Par invite8d904075 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 12h14