Bonjour à toutes et à tous,
j'écrit dans ce forum pour parler de mon cas et aussi demander un peu plus d'éclairement car j'ai eu énormément de son de cloches différents.
Je suis actuellement en master 2 Recherche en chimie moléculaire et n'a aucunement l'intention de poursuivre en thèse après avoir été confrontée aux stages de recherche en master 2.
Consciente qu'être diplomée uniquement d'un MR n'ouvre aucune porte, je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'envisager un master pro en alternance dans le domaine de la chimie et de la biologie analytique (le master est pluridisciplinaire)
je souhaiterai vous demander si effectivement les domaines abordés dans le master sont effectivement demandés sur le marché du travail. étant donné mon âge (24 ans) et l'éventualité de repartir de zéro avec un nouveau master (j'ai une licence classique de chimie) je ne peux pas trop me permettre de me fourvoyer de nouveau. tant qu'à la question "faut faire ce quil te plait: eh bien je n'ai pour le moment aucune vocation réelle à part d'aimer les sciences, et l'envie folle d'échapper à la thèse.
je vous remercie d'avance pour votre lecture et espère que vous saurez m'apporter des réponses.
merci
-----