Après le master recherche BEE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le master recherche BEE



  1. #1
    invitec551bd52

    Après le master recherche BEE


    ------

    J'envisage de faire après ma licence BOPE un master recherche biodiversité écologie et évolution dans l'université paul sabatier de poitier, mais je ne sais pas trop comment va ce passer la suite pour le doctorat? Pouriez vous m'expliquer quel porte s'ouvre après ce master recherche

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Après le master recherche BEE

    La voie généralement logique après un master recherche, c'est la thèse. Mais il faut savoir qu'une bonne partie des M2R ne trouve pas de financement, et donc ne fait pas de thèse.
    Pour ceux là, souvent, un master pro aurait été defait plus judicieux.

    Ca parle écologie biodiversité, donc _Mayou_ est attendue au parloir ^^ Elle finira bien par passer ici.

    Ca demande confirmation, mais je ne sais pas si un master recherche dans cette filière est très opportun...En tout cas, il faut que tu raisonne tes études autrement, à l'opposé même. Au lieu de se dire "qu'est ce que je peux faire après ce diplôme", il faut se dire "je veux faire çà, quel diplôme je dois faire".

    En plus, à 16 ans, tu ne sais pas ce qui se cache derrière les mots "ecologie, biologie des populations, évolution". Et c'est bien normal.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Après le master recherche BEE

    Hello,

    Vivi je suis là
    Alors pour le "comment ça se passe après pour le doctorat" et bien on t'expliquera tout ça quand tu seras en master. En gros tu recherches un financement thèse et tu t'inscris à l'école doctorale et ensuite pendant 3 ans tu fais ta thèse = travail de recherche. La plupart des étudiants font leur thèse dans le labo/entreprise où ils ont fait leur stage de M2, d'où la nécessité de faire ses stages aux bons endroits.

    Sinon aucun autre débouché. Bien sûr rien ne t'empêche d'essayer de t'insérer en tant qu'écologue comme le ferait un master pro, mais tu vas galérer puisqu'absolument aucune connaissance pratique et des acteurs de terrain.

    Après c'est sûr que c'est pas en écologie qu'il y a le plus de boulot, notamment en recherche, mais ça dépend pas mal du sujet sur lequel tu te tourneras pendant ta thèse. Enfin, un nombre conséquent de docteurs sortent de la recherche et s'insèrent alors très bien dans le monde professionnels en tant que chargés d'études ou de gestionnaires. Mais ça, ça demande quand même de s'intéresser à autre chose que la recherche pendant sa thèse, ou avoir fait une thèse en bourse CIFRE (en partenariat avec un bureau d'études par exemple).

    Mais bon tu as le temps pour voir tout ça ! Les masters changent tout le temps alors d'ici là, qui sait s'il existera toujours...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invitec551bd52

    Re : Après le master recherche BEE

    Merci beaucoup de votre réponse, et oui j'ai le temps d'y penser mais je préfère m'informé, ayant le plus mauvais des conseillé d'orientation au lycée on ne peut compter que sur soit même (ou sur vous en locurence) merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après un master recherche en biologie
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2013, 14h48
  2. Métiers après un master 2 recherche en biologie
    Par AkaiKen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 14h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 17h23
  4. Que faire après un Master Recherche en biologie ?
    Par invite2411738e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 09h43
  5. apres un master recherche
    Par invite1c0c72ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2009, 17h26