Bonjour à tous, j'ai trouvé plusieurs postes qui concernaient l'admission en BTS avec un mauvais dossier mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais et puis chaque situation est différente!
Après avoir obtenu mon Baccalauréat scientifique avec des notes plutôt correct: 17 français écrit, 15 français oral, 12 histoire/géo, 16 en anglais, 14 en espagnol, 17 TPE, 2 en maths , 9 en physique, 15 en SVT... Je me suis inscrite en licence de biologie, bon ça ne me plait pas. Projet de réorientation en BTS métier de l'esthétique dans un lycée privée (sous contrat) avec donc une sélection sur dossier.
Mes bulletins de première sont corrects avec des notes entre 10 et 15 (sauf en maths) et des bonnes appréciations mais toujours un relâchement en fin d'année, notes moyennes, absences et mauvaises appréciations. Un bon premier bulletin de terminale et les deux derniers sont vraiment moyens.. absences, quelques bonnes notes et des notes catastrophiques, manque de concentration.
Du coup, j'ai l'impression de n'avoir aucune chance d'être acceptée dans une filière sélective.. Je vais tenter quoiqu'il arrive mais pensez-vous que j'ai une chance que mon dossier soit accepté ?
Merci d'avance.
-----