Après un bac S (Dossier Moyen)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après un bac S (Dossier Moyen)



  1. #1
    invite9718a3c5

    Après un bac S (Dossier Moyen)


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, après une année en première S ou je flottais entre les 11.90 et les 12.5 de moyenne, j'ai reçu mes résultats de Bac Anticipé, pas très fameux, mais mieux que la plupart de mes camarades de classes (Ceux que je côtoies beaucoup en tout cas), ainsi j'ai eu 10 au Français écrit (alors que j'avais eu 14 au bac blanc..), 11 à l'oral de français (15 au bac blanc), 10 en Histoire Géo (14 au bac blanc) et 12 aux TPE.
    Cette année je suis en Terminale, et mon inquiétude concernant mes années après bac prend au fil du temps beaucoup d'importance. Je suis passé de 12 à 11 de moyenne (10.95) avec 9.98 en Maths, 9.95 en Physique, 10.8 en SVT, 13 en ISN (Informatique et science du numérique), 11 en Philosophie (moyenne de classe 8), 13.5 en Anglais, 13 en Allemand et 17 en sport.
    En ce deuxième trimestre, où j'ai plusieurs fois était malade (quand je dis plusieurs fois, c'est vraiment souvent.) Je me retrouve avec juste une note en math, un contrôle que j'avais raté (5.5/20), une moyenne en svt et en physique proche des 10, 16 de moyenne en Anglais, 12 en Allemand, 14 en ISN et 16 en Sport.

    Je voulais, disons plutôt j'aurais voulu faire une école d'ingénieur après mon Bac, mais en voyant mes notes, je me dis qu'il ne faut pas me faire de faux espoirs, car ça fait très mal, et comme tout autre adolescent je suis très fragile et je sais que de voir le refus de l'école concernant mon adhésion, ça pourrait me faire partir en dépression.

    Bref, j'essaye maintenant de trouver autre chose, des voies de secours. On m'a conseillé de faire un Dut Génie Mécanique et Productive, ou Gestion Logistique et transport mais je ne sais pas si ça va me plaire, je ne veux pas passer 2 ans à faire quelque chose que je n'aime pas... C'est pour ça que je me retourne vers vous.