DNO/écoles d'ingé agro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DNO/écoles d'ingé agro



  1. #1
    invite7361f9e6

    DNO/écoles d'ingé agro


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche des réponses à mes questions d'orientation sur ce forum.
    Je vous expose ma situation. Je suis en 2eme année de BTS ANABIOTEC, l'année prochaine je rentrerais, si tout se passe bien, en prépa post-BTS pour 1 an de prépa afin de préparer le concours C (agro-véto).
    Mon rêve est de devenir vétérinaire mais les chances d'y parvenir étant très minces je cherche des plan B concernant mes études supérieures.
    J'ai découvert une filière intéressante : le DNO (diplôme national d'oenologue).

    Mes questions sont les suivantes :
    -est il possible de faire un DNO après une école d'ingé ? Lesquelles ? Dans quelles conditions d'admissions... afin d'avoir un double diplôme.
    - est il possible de faire un DNO en parallèle à l'école d'ingé ? Où ? Dans quelles conditions ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : DNO/écoles d'ingé agro

    Bonsoir,

    Je ne connais pas le DNO, mais par contre certaines écoles d'ingé agro comme l'ESA Angers (école privée par contre), propose une spécialité oenologie. Cette spécialité existe surement dans d'autres écoles, et des publiques, mais je ne m'y connais pas.

    Ma. La.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : DNO/écoles d'ingé agro

    Six universites delivrent le DNO. Tu les trouves sur le site de l'ONISEP http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...al-d-oenologue. Le plus simple est de contacter l'une d'entre elle pour avoir des informations.
    A priori, compte tenu du volume horaire et des stages, il me semble difficile de suivre la formation en parallèle d'un cursus en école d'agro, mais tu peux peut être avoir des dispenses des certains modules une fois ton diplôme d'inge acquis ?

    Je ne le savais pas, mais le titre "d’œnologue" est réglementé en France et conditionné a l'obtention du DNO http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92nologie
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/02/2013 à 22h29.

  4. #4
    invite7361f9e6

    Re : DNO/écoles d'ingé agro

    "Les élèves-ingénieurs de l'ENSAT, de l'ENSIACET ou de l'EIP peuvent suivre cette formation en parallèle à leur cursus d'ingénieur."

    Source : http://www.ensat.fr/fr/la_formation/...logue_dno.html

    Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça me parait plutôt clair.

    Merci de vos réponses, je vais contacter les 3 écoles concernées à Toulouse et les 5 autres du reste de la France. Je posterais ici les réponses des dites écoles.

    Si d'autres personnes ont des info ou des conseils sur la filière, la sélectivité des études, les débouchés... n'hésitez pas !

    Merci d'avance

    Victor

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST, DUT génie biologique ou école d'ingé agro?
    Par invite33309e7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2012, 17h49
  2. Classement Ecoles d'ingé en Agro
    Par Seciess dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 08h14
  3. Intégrer une école d'ingé agro par BAC ES: Possible!!
    Par inviteca9dccd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2010, 13h26
  4. Ecoles d'ingénieur agro ???
    Par invitef63620bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 14h11
  5. Ecoles d'ingé Agro sur dossier
    Par anakreenskyrider dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/06/2006, 15h26