DNO/écoles d'ingé agro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DNO/écoles d'ingé agro



  1. #1
    invite7361f9e6

    DNO/écoles d'ingé agro


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche des réponses à mes questions d'orientation sur ce forum.
    Je vous expose ma situation. Je suis en 2eme année de BTS ANABIOTEC, l'année prochaine je rentrerais, si tout se passe bien, en prépa post-BTS pour 1 an de prépa afin de préparer le concours C (agro-véto).
    Mon rêve est de devenir vétérinaire mais les chances d'y parvenir étant très minces je cherche des plan B concernant mes études supérieures.
    J'ai découvert une filière intéressante : le DNO (diplôme national d'oenologue).

    Mes questions sont les suivantes :
    -est il possible de faire un DNO après une école d'ingé ? Lesquelles ? Dans quelles conditions d'admissions... afin d'avoir un double diplôme.
    - est il possible de faire un DNO en parallèle à l'école d'ingé ? Où ? Dans quelles conditions ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : DNO/écoles d'ingé agro

    Bonsoir,

    Je ne connais pas le DNO, mais par contre certaines écoles d'ingé agro comme l'ESA Angers (école privée par contre), propose une spécialité oenologie. Cette spécialité existe surement dans d'autres écoles, et des publiques, mais je ne m'y connais pas.

    Ma. La.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : DNO/écoles d'ingé agro

    Six universites delivrent le DNO. Tu les trouves sur le site de l'ONISEP http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...al-d-oenologue. Le plus simple est de contacter l'une d'entre elle pour avoir des informations.
    A priori, compte tenu du volume horaire et des stages, il me semble difficile de suivre la formation en parallèle d'un cursus en école d'agro, mais tu peux peut être avoir des dispenses des certains modules une fois ton diplôme d'inge acquis ?