Ecoles d'ingénieur agro ???
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecoles d'ingénieur agro ???



  1. #1
    invitef63620bf

    Arrow Ecoles d'ingénieur agro ???


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais faire une école d'ingénieur agro (sûrement alimentaire) après le bac. En ce moment, je suis en première S et mes résultats sont assez bons (je dois avoir environ 16-17 de moyenne). Cependant, les profs me déconseillent la prépa (et je suis assez d'accord), car ils disent que je ne résisterait pas bien à la pression... Je voudrais donc m'inscrire dans une école post-bac (le passage par la case DUT ou "admissions parrallèles" me semblent assez risquée).
    Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont fait ces écoles, si il existe "un classement", lesquelles sont conseillées-déconseillées, si il y a des concours d'entrée et comment s'y préparer, si le métier recrute ou pas.... Bref, dites moi tout !!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    C'est dommage que tu veuilles pas faire de prépa, car avec tes résultats (enfin, je ne sais pas de quel lycée du viens), en bossant un peu en prépa, tu pourrais intégrer quelque chose de super (INA Paris, AgroParisTech, ...).
    En post-bac, proposant une orientation dans l'alimentaire, tu as l'ISA, l'ISARA Lyon, LaSalle Beauvais, El Purpan, quelques polytech'.
    Pour te faire une idée, le mieux étant que je te file les liens :
    -les écoles de la FESIA ;
    -les polytech'.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    Gawel

    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    popolito

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    Ah oui mince, j'avais oublié la meilleure
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb4b635a

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???