Ecoles d'ingénieur agro ???
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecoles d'ingénieur agro ???



  1. #1
    invitef63620bf

    Arrow Ecoles d'ingénieur agro ???


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais faire une école d'ingénieur agro (sûrement alimentaire) après le bac. En ce moment, je suis en première S et mes résultats sont assez bons (je dois avoir environ 16-17 de moyenne). Cependant, les profs me déconseillent la prépa (et je suis assez d'accord), car ils disent que je ne résisterait pas bien à la pression... Je voudrais donc m'inscrire dans une école post-bac (le passage par la case DUT ou "admissions parrallèles" me semblent assez risquée).
    Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont fait ces écoles, si il existe "un classement", lesquelles sont conseillées-déconseillées, si il y a des concours d'entrée et comment s'y préparer, si le métier recrute ou pas.... Bref, dites moi tout !!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    C'est dommage que tu veuilles pas faire de prépa, car avec tes résultats (enfin, je ne sais pas de quel lycée du viens), en bossant un peu en prépa, tu pourrais intégrer quelque chose de super (INA Paris, AgroParisTech, ...).
    En post-bac, proposant une orientation dans l'alimentaire, tu as l'ISA, l'ISARA Lyon, LaSalle Beauvais, El Purpan, quelques polytech'.
    Pour te faire une idée, le mieux étant que je te file les liens :
    -les écoles de la FESIA ;
    -les polytech'.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    Gawel

    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    popolito

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    Ah oui mince, j'avais oublié la meilleure
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb4b635a

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    génie biologique avec les notes qu'il a, tu as dit ailleurs qu'il y avait peu de débouchés après GB faudrait pas l'envoyer dans un mur ^^

    m'enfin si c'est ce qu'il aime la bio alors why not. perso je pense que tu devrais faire quelque chose d'un peu plus ouvert sur l'entreprise.

    et n'exclue pas le passage par la case DUT, ca n'est pas du tout risqué, vu comment tu t'en sors actuellement, tu pourrais finir facilement dans les premiers de promo et à partir de la rien n'est impossible.

    pour info bac S en ce qui me concerne, mention AB sans forcer et je dirai meme en ayant rien foutu. puis DUT MP (excellent choix car très général et donc beaucoup d'ouvertures sur les écoles d'ingé) et j'ai été accepté à l'UTC l'année prochaine sans avoir peiné en DUT, donc aucun risque surtout avec tes notes, j'étais pas aussi bon lol

  7. #6
    Gawel

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    Citation Envoyé par mire32 Voir le message
    génie biologique avec les notes qu'il a, tu as dit ailleurs qu'il y avait peu de débouchés après GB faudrait pas l'envoyer dans un mur ^^
    oh, tu sais, c'est pas l'UTC GB qui n'a pas de débouchée
    c'est l'ingenierie en biologie qui n'en a pas... pas en France du moins...

    après, si c'est la branche qu'il souhaite absoluement faire, alors l'UTC est une des écoles les mieux placées
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    invitecb4b635a

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    oui tout à fait si c'est ce qui lui plait alors il vaut mieux une bonne école

  9. #8
    Minimoi28

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    t'as pas du travail mire32 ?? c'est pas parce que c'est ton dernier jour de stage que tu dois glander ^^

    Je pense comme lui d'ailleurs pour le DUT ce n'est pas forcément inutile ca peut te servir de tremplin même après il faut voir dans ces dut si il y a des spécialités agroalimentaire mais avec les résultats que tu as la une bonne place au premier rang de promo te tend les bras !!

  10. #9
    invitecb4b635a

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    de quoi je me mèle minimoi ! je suis juste en face de mon maitre de stage et je fais semblant de taper un truc important pour mon rapport (rapport déja imprimé au passage...) donc pour ma soutenance on va dire (c'est déja plus crédible ^^ )

    et toi qu'est ce tu foues sur le forum à cette heure ci ?! t'as pas un rapport à corriger ? lol

    sinon pour revenir au sujet, le DUT lui permettrait d'avoir un aspect pratique qu'il n'aura pas en prépa et donc de toucher plus rapidement au "vif du sujet" et de se rendre compte rapidement si ca lui plait et s'il veut perserver la dedans ou si ca le gonfle et qu'il faut qu'il se réoriente

  11. #10
    Gawel

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    par contre, rentrer dans une école comme l'UTC après un DUT, c'est nettement plus complexe
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #11
    invitecb4b635a

    Re : Ecoles d'ingénieur agro ???

    tu veux dire y être accepté ? pas forcément, il suffit comme on l'a dit plus haut qu'il soit dans les 1ers de promo, qu'il soit motivé et qu'il le montre à l'entretien.

    enfin je pense qu'il faut relativiser la notion de "complexe" dans le cas présent, ca n'a rien d'insurmontable.

    reussir ses études à l'UTC après un DUT ca c'est une autre affaire et une autre histoire ^^

Discussions similaires

  1. classement écoles d'ingénieur
    Par invite4c9d05e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2007, 02h15
  2. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 19h06
  3. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 17h10
  4. Ecoles d'ingé Agro sur dossier
    Par anakreenskyrider dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/06/2006, 16h26
  5. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 10h30