Des stages hors de la region
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des stages hors de la region



  1. #1
    invite4487d07a

    Des stages hors de la region


    ------

    Salut a tous!
    Je dois faire un contrat d'apprentissage en alternance a Grenoble, mais le problème, c'est que y a pas d'entreprises qui recherchent des etudiants dans le département. On me propose dans d'autre départements voire d'autres régions. Je sais pas si c'est possible, je suis étudiante, j'ai pas de voiture, et je me vois pas faire de 100 a 300 km tous les matins en train, et des allez retours...
    Si ca vous est arrivé, ou si vous connaissez le problème, aidez moi
    MERCII

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : Des stages hors de la region

    Salut

    Le plus simple c'est d'avoir un appart vers ton lieu d'étude et un autre vers le lieu de travail et faire les voyages chaques semaines?, mois?, quinzaines?,...
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invitea8047d5a

    Re : Des stages hors de la region

    je finis mon stage la mais je l'ai fais avec deux personnes qui ont cours a st etienne alors que la le stage ce fait a paris !! ils ont donc deux logements l'un se déplace en voiture l'autre en train mais peut etre peux tu trouver des gens de ta formation pour faire du covoiturage ??

  4. #4
    invite4487d07a

    Re : Des stages hors de la region

    aH donc je ne suis pas un cas isolé... C'est difficile de faire du covoiturage parce que je ne connais encore personne a grenoble (où je fais mes etudes) et avoir deux logements c'est bien, mais quand on a une bourse echelon 1, c'est carrement impossible. Y a pas trop de solution en fait : cette licence pro est reservée a ceux qui ont les moyens financiers et materiaux....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4fbd706

    Re : Des stages hors de la region

    Juste pour savoir c'est dans quel secteur que tu as du mal a trouver sur Gre ?

  7. #6
    invite4487d07a

    Re : Des stages hors de la region

    Agroalimentaire, et plus exactement en agriculture bio.