PTSI à PSI dans un autre lycée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PTSI à PSI dans un autre lycée



  1. #1
    invite06653683

    Exclamation PTSI à PSI dans un autre lycée


    ------

    Bonjour à tous, voila j'ai été admis en PTSI, seulement le lycée où je vais ne fais pas de PSI, mais juste PT.
    Est ce que vous savez si il est facile de changer de prépa ( de PTSI à PSI dans un autre lycée ), et si le passage de la PTSI à la PSI est adapté.

    De toutes manières la plupart des écoles que je vise sont accessibles par une PT.
    Seulement l'ENTPE est celle qui m'intéresse le plus, cependant elle ne prend pas de PT.

    Je sais que mon avis risque de changer d'ici l'année prochaine, peut-être que je ne voudrais pas allé en PSI, ou peut-être même que je quitterais la prépa pour un IUT. Et de plus cette année, il y a eu un record d'affluence au concours d'entrée, donc ces écoles doivent intéressées beaucoup d'étudiants

    Mais j'aimerais avant tout savoir si il est réellement possible de faire ce que je vous est décrit ci-dessus.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite2d717efa

    Re : PTSI à PSI dans un autre lycée

    Non c'est assez difficile..

    La voie naturelle étant PCSI > PSI , il y a une infime part de PTSI en PSI..
    Pourquoi?
    Le niveau en maths principalement , puis ce qu'on voit en SI en PTSI ne sert pas tellement en PSI (construction etc..).

    Nous ils nous l'ont dit, PTSI>PSI , en théorie oui , en pratique non.
    Ou alors faut avoir un niveau en maths et en physique bon et un niveau en SI qui laisse un peu à désirer , surtout la partie dessin , et tu peux peut être espérer mais sinon c'est assez rare.

  3. #3
    invite06653683

    Unhappy Re : PTSI à PSI dans un autre lycée

    Ok, Cependant j'ai vu que certains lycées qui ont que des PTSI, proposent en seconde année de prépa , PSI et PT. Donc je pensais que c'était quand même possible, comme le lycée Eiffel à Dijon. Enfin bon j'essayerais aussi de me renseigner au moment venu après des ces lycées.
    Mais bon, tu mas confirmé ce que je pensais, pour le niveau en Math.

Discussions similaires

  1. Terminale S dans un nouveau lycée.
    Par invitec4d219d5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2010, 09h07
  2. quel niveau pour intégrer le lycée Jean Baptiste Say en PTSI merci
    Par inviteb0b75c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 13h18
  3. PTSI-PT chez moi ou MPSI-PSI en internat?!
    Par invite047d9292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 19h25
  4. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  5. Faire ma spé dans un autre lycée
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2007, 00h52