Salut,
Bah, il est bientot l'heure de classer ses écoles d'ingénieur et je crois que je vais avoir un peu d'aide.
En fait, on peut considerer que je suis un élève qui était pas trop mauvais au lycée et qui a donc fait une prépa sans savoir vraiment ou il allait. Puis, j'ai passé des concours toujours sans trop me renseigner sur les écoles, sans trop me demander ce que je voulais vraiment faire. (Je sais c'est pas bien bouh)
Bref, les concours arrivent et il faut maintenant faire un choix, donc je vous expose ma situation:
je suis en psi et je suis admissible aux ccp, à cachan à toutes les centrale-supelec et aux mines mais en étant juste au dessus de la barre.
J'ai déjà fait un premier choix et j'en ai déduit que l'ens n'était pas fait pour moi. De plus les ccp ne m'interessent pas trop car ce sont des ecoles specialisees et puisque je ne sais pas vraiment quoi faire.
Donc je ne suis pas aller à ces oraux.
En fait je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum sont passees par une des ecoles des mines ou de centrale pour qu elles me disent ce qu'elles pensent de leur école car les brochures que nous envoient ces ecoles ne m'avancent pas trop.
De plus, je voulais savoir si ces écoles sont appelées généralistes le sont ou si il y a quand meme une difference entre supelec et telecom paris par exemple.
En fait dans les cours de cette annee, j ai apprecié le programme de physique mais je trouve que l'électricité c'est assez sympa. C'est pourquoi si j avais la chance d'être admis à supelec ca pourrait être sympa. En même temps, à part travailler pour edf je ne sais pas trop ce que l'on peut faire après.
De plus je ne vois pas trop bien vers quelles parties du programme se tournent les telecoms.
J'aimerai aussi savoir si dans le doute il ne vaudrait mieux pas que je fasse une école généraliste, une centrale si j'en ai une ou les mines de st étienne/nancy.
Voila merci beaucoup
désolé pour les accents oubliés
-----