Ecoles d'ingé Agro sur dossier
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Ecoles d'ingé Agro sur dossier



  1. #1
    anakreenskyrider

    Talking Ecoles d'ingé Agro sur dossier


    ------

    SAlut @ tous...
    Je suis actuellement en L2 de bio et en plein remplissage de dossiers pour essayer d'intégrer une école d'ingé l'an prochain.
    Et donc faut faire des lettres de motivation pour dire pourquoi on a choisi cette école...
    Auriez-vous par hasard des conseils/autres pour que je flingue pas mes chances dès l'examen du dossier ?

    De plus, j'hésite entre plusieurs écoles. Si dans celles-ci, y'en a une que vous me déconseillez fortement ou que vous me recommandez fortement, pouvez vous m'informer ?
    Les écoles sont : l'UTC, IAAL à polytech Lille, INSFA et ENSBANA.

    Merci d'avance pour vos conseils que j'espère rapides !!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Ecoles d'ingé Agro sur dossier

    tu cherches une spé précise ?
    l'ENSBANA est une école ciblée agro-alimentaire juste un peu moins cotée que l'ENSIA ou l'ENSAIA accessibles en L2 et L3 par le concours B ; http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm

    l'UTC, jamais entendu parler concrètement, et polytech Lille un peu, mais sans plus car c'est une école qui recrute en fin de classement en BCPST.

  3. #3
    anakreenskyrider

    Re : Ecoles d'ingé Agro sur dossier

    Le concours B justement ... je vais le tenter, sans avoir suivi l'option concours agro de ma FAC ... toi qui as l'air renseigné, c'est bien bien chaud ?
    IAAL ca avait l'air pourtant pas mal du tout ... enfin c'est sur que c'est pas la plus cotée, mais elle a l'air bien sympa !
    L'ENSBANA on m'en a dit que du bien ...
    j'ai aussi tenté une inscrpition aux INSA.
    avec toug ca si jen choppe pas une

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Ecoles d'ingé Agro sur dossier

    ceux qui sont passé par ce concours dans mon école ont pas l'air de dire que c'était si chaud que ça.