Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?



  1. #1
    invite36ac2b58

    Post Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?


    ------

    Hello.

    Je suis actuellement en L3 de physique à la fac du Havre.

    J'ai fait une demande pour entrer en 2ème année de magistère ( difficile et risqué de prendre le magistère en cours de route me direz-vous... ).

    Je suis convoqué pour un entretien le 03 juillet.

    Je voulais savoir à quoi ressemblait l'entretien, le genre de questions qui sont posées...

    Si des gens ont passé cet entretient.....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?

    Je ne connais pas celui de Paris VII mais à mon avis il faut montrer sa motivation.

  3. #3
    Heimdall

    Re : Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?

    Salut,


    Il y a deux ans j'ai fait un peu le même parcours que toi, mais pour rentrer en 1ere année, (là j'suis a orsay mais bon tu le sais) et j'avais aussi demandé celui de P7.

    J'avais eu cet entretien à l'ESPCI avec un type (fort sympathique d'ailleurs), l'entretient c'était assez easy.

    On m'a demandé 4-5 intégrales et quelques formules de physique statistique...

    ...rhoo nan j'déconne ! En fait l'entretien s'est résumé à me demander pourquoi je voulais faire de la physique, pourquoi le magistère P7 (j'ai dit que je voulais bouger de ma normandie).. et ça a suffit.

    j'avais pas du tout un niveau excellent, mon deug SM avec 12, et il m'a dit humm vous avez un bon dossier je pense qu'on va vous prendre, on va se concerter et vous dire mais ça devrait le faire..

    Deux jours après je recevais le oui, avec celui d'orsay.

    Pour P7, a l'époque il m'avait expliqué un peu comment ça fonctionnait, promo d'une quarantaine d'étudiants (peu donc..), je pense qu'ils cherchent des étudiants et je dirais que tout ce truc d'entretien c'est un peu pour faire "nous on sélectionne donc on est une filière de bon niveau"

    mais en fait la sélection c'est plus du vent qu'autre chose. J'avais un type de mon deug qui a tenté aussi orsay et P7, il allait au rattrapages de sa 2nde année de deug, et il a été pris au magistere P7 sous reserve d'avoir son deug... ça montre bien qu'il n'y a pas vraiment de selection.

    Pour Orsay c'est un peu pareil car il avait été pris en licence sous reserve d'avoir son deug, mais pas en magistère.

    Vraiment d'inquiète pas !! vasy cool, montre que t'aime la physique et tu seras pris !


    Bonne fin d'année

  4. #4
    invite36ac2b58

    Re : Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?

    Hello
    MErci pour vos commentaires.

    Je viens de recevoir une lettre de Orsay. Je suis admis en M1.

    Mais par contre pour l'entrée en 2eme année de magistère je n'ai pas eu de réponse.

    Pour Paris 7, je vais montrer ma motivation pour la physique, en espérant que mon dossier fasse le reste. Mais ce qui risque d'être chaud, c'est que je n'ai pas suivi la 1ère année de magistère, et que j'ai fait une licence normale dans une fac où le niveau est bcp moins élevé.

    Lambda
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heimdall

    Re : Entretien Entrée en Magistère Physique PAris7?

    Citation Envoyé par lambdar2d2
    Hello
    MErci pour vos commentaires.

    Je viens de recevoir une lettre de Orsay. Je suis admis en M1.
    Coooool ! La promo de 2A de l'an prochain est sympa en plus

    Mais par contre pour l'entrée en 2eme année de magistère je n'ai pas eu de réponse.
    Arf, tu pourras voir ça avec eux à la rentrée t'inquiète !

    Pour Paris 7, je vais montrer ma motivation pour la physique, en espérant que mon dossier fasse le reste. Mais ce qui risque d'être chaud, c'est que je n'ai pas suivi la 1ère année de magistère, et que j'ai fait une licence normale dans une fac où le niveau est bcp moins élevé.

    Viens à Orsay

Discussions similaires

  1. magistère de physique à ulm
    Par invitebe7152bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 17h30
  2. magistère de physique ou 5/2 a h4
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 00h52
  3. Magistere de physique à Ulm
    Par Thwarn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2006, 20h52
  4. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04
  5. Magistère de physique
    Par invite980a875f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2004, 12h41