Magistère de physique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Magistère de physique



  1. #1
    invite980a875f

    Salut,
    je suis en première S (ça n'a pas changé! ), et je voudrais faire des études de physique, pour faire de la recherche ou de l'enseignement supérieur. Je n'ai pas envie de passer par la prépa. J'ai vu une formation accessible par la fac et qui m'attire énormément (même si je me projette assez loin dans l'avenir :? ).
    C'est le magistère interuniversitaire de physique de l'ENS, accessible par le DEUG Sciences de la Matière. C'est une super bonne formation! Je me demandais le niveau qu'il faut avoir en DEUG pour y aller?
    Et est-ce que le DEUG SM est difficile?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Vu que tu es en première actuellement, tout ce que tu as pu lire ici et là sur l'enseignement supérieur à la fac va disparaitre pour cause de réforme LMD.
    Je suppose qu'il y aura toujours des passerelles pour entre dans les ENS et autres ecoles depuis la fac mais les modalités de recrutement risquent de différer quand tu auras à te poser rellement la question.
    On devrait tous y voir un peu plus clair dès la rentrée prochaine, donc patience et profites du lycée (apres tu vas moins rigoler ).

  3. #3
    invite980a875f

    Salut,
    en fait, j'ai vu sur le site d'une université (orsay ou jussieu paris 6, je ne sais plus), que ce magistère sera toujours accessible aux étudiants de la faculté, et que ça se passera pratiquement de la même façon, sauf qu'au lieu de rentrer après le DEUG, on rentrera en 3ème année de licence, pour aller jusqu'au master à bac+5. Donc apparement le système rstera à peu près le même.

  4. #4
    invite143758ee

    si tu es à paris, c'est clair pour faire de la physique, ben, va à paris6 ou paris7(c'est un peu le même endroit... :? )