Voila, je vous présente ma situation :
je compte faire de la recherche en astrophysique et physique des particules. Aucune école d'ingénieurs ne correspond a mon profil, j'ai donc choisi de faire un magistère de physique. Il y a en a deux qui m'interessent spécialement :
magistère de physique de Diderot
predoctorat de l'ENS ulm ( en fait on a le statut d'auditeur libre a ulm, c'est a dire les cours sans la paie de 1200 euros par mois net)
Pour l'instant je suis prise a Diderot, j'attend pour le prédoc'.
J'ai passé les ENS et j'ai eu presque 12 en physique-ulm-, 11 en physique-cachan et lyon-, 9 en maths-ulm, lyon, cachan- et presque 9 en chimie-ulm, lyon, cachan-. Ceci fait que je rate l'admissiblité a cachan a 10 points sur 240 !!!!.
J'ai, il y a deux semaines apres l'annonce de mes résultats aux ens, décidé pour le fun d'envoyer un dossier pour faire 5/2 a henri 4 en pc*. Et je viens d'apprendre que je suis admise. Rappellons qu'a l'ens il n'y a pas de point de jeunesse (les 3/2 ne partent pas avec des points en plus par rapport au 5/2).
Donc la question est (désolée c long et compliqué) : que me conseilleriez vous ?
faire 5/2 a henri 4 pour tenter (et avoir de préference!!!) l'ens (ils ont des super résultats)
faire le magistère de diderot dans lequel je risque de m'ennuyer (les cours d'ondes et de maths, je les ai grosso modo déjà fait)
si je suis prise, être auditrice libre a l'ens ulm !!!!!!
Voila merci pour votre patience
Et tout de meme bonnes vacances !!!!!!!!
-----