These en bio
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

These en bio



  1. #1
    invite1de7d2b9

    These en bio


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Master 1 en bio. Je ne comprend rien a la these en France aussi bien qu'a l'etranger....

    Je sais que j'ai vraiment envie de faire de la recherhce et donc une these, j'ai deja un labo de M2 qui serait pret a me presenter mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que veux dire EAD, HDR comment se passe en France les demandes de bourses tout ca tout ca...

    Et de plus, je voudrais savoir ce que vous pensez de la possibilite de realiser sa these a l'etranger ? La cotutelle est-elle indispensable pour faire valoir sa these en France ?
    Faut-il absoluement refaire les annees de master au sein du Phd pour faire valider un doctorat realise au US ? L'Angleterre marche t-elle exactement sur le meme fonctionnement que les US ? Savez vous comment marche les autres pays europeens? ( Suisse, Allemagne, Hollande, Suede, Norvege...)

    Et finalement je suis en genetique et je suis interessee par la neuro. Savez vous ou je peux trouver les informations pour postuler a une these ? J'ai entendu dire que pour l'Angleterre il fallais aller sur les pages web de presenter aux graduates students. Qu'en es-t-il pour les autres pays ?

    Merci beaucoup par avance
    Nathalie

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : These en bio

    EAD, je ne sais pas.
    HDR, c'est habilitation à diriger des recherches. Quelqu'un qui est docteur depuis plusieurs années peut passer son HDR, cela l'autorisera à diriger une thèse.
    Il me semble que le PhD est reconnu dans tous les pays. Donc si tu fais un PhD à l'étranger, ce sera reconnu comme une thèse en France. Mais si tu veux retourner en France après, la question est : quelles sont tes chances de décrocher un poste si tu as peu de contacts en France ? Je crois que ça dépend des postes.