Bonjour,
Je suis en Master 1 en bio. Je ne comprend rien a la these en France aussi bien qu'a l'etranger....
Je sais que j'ai vraiment envie de faire de la recherhce et donc une these, j'ai deja un labo de M2 qui serait pret a me presenter mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que veux dire EAD, HDR comment se passe en France les demandes de bourses tout ca tout ca...
Et de plus, je voudrais savoir ce que vous pensez de la possibilite de realiser sa these a l'etranger ? La cotutelle est-elle indispensable pour faire valoir sa these en France ?
Faut-il absoluement refaire les annees de master au sein du Phd pour faire valider un doctorat realise au US ? L'Angleterre marche t-elle exactement sur le meme fonctionnement que les US ? Savez vous comment marche les autres pays europeens? ( Suisse, Allemagne, Hollande, Suede, Norvege...)
Et finalement je suis en genetique et je suis interessee par la neuro. Savez vous ou je peux trouver les informations pour postuler a une these ? J'ai entendu dire que pour l'Angleterre il fallais aller sur les pages web de presenter aux graduates students. Qu'en es-t-il pour les autres pays ?
Merci beaucoup par avance
Nathalie
-----