Ecole Aerospatiale post bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole Aerospatiale post bac



  1. #1
    jctours

    Ecole Aerospatiale post bac


    ------

    Bonjour,

    Mon fils est la recherche d'une école ou d'un cheminement post bac dans l'aérospatiale. Aujourd'hui il est en terminale avec les notes au premier trimestre suivantes:

    * Mathématiques: 16,00 (moyenne de classe 12,00)

    * Physique-Chimie: 14,50 (moyenne de classe 11,90)

    * Enseignement scientifique: 16,90 (moyenne de classe 15,10)

    * Moyenne générale: 15,68

    De son côté un diplôme d'ingénieur en aérospatiale serait son idéal et avec une affinité pour de l'alternance, mais les notes sont-elles suffisantes pour ce parcours ?

    De mon côté, je suis un peu dans le flou. Après quelques recherches j'ai surtout trouvé des écoles payantes assez chères qui rendent le projet inaccessible.

    Si des lecteurs connaissent le cheminement dans des écoles publiques où des écoles à tarif raisonnable ça serait génial.

    Nous habitons à Tours.

    Merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Ecole Aerospatiale post bac

    Bonjour,

    Le problème est que "aérospatial" est un petit peu trop vaste. Vous pouvez très bien faire de la mécanique, de la thermique, de l'électronique, de la CEM, de la micro-électronique, de l'informatique et plein d'autres choses...(Pourquoi pas du génie civil si on inclut dans "aérospatial" le fait de construire des aéroports...)

    Tout de même quelques conseils :

    - Sauf exceptions ultra minoritaires, il n'y a aucun intérêt à aller chercher des écoles d'ingénieurs privées en France. Le public est très bien, largement dominant, et quasi gratuit.

    - L'alternance, il ne pourra y prétendre que dans deux ans.

    - Il lui reste le choix soit d'une prépa, pour avoir un peu le temps de réfléchir à quels concours postuler en fonction des études visées (typiquement,ISAE-sup'aéro qui semble correspondre à ses souhaits), ou des écoles post-bac (réseau INP, polytech, INSA, UT). S'il est sûr de vouloir être ingénieur, j'éviterais les plans B d'office (BUT - ex DUT - et université - même s'il laisse une fac maths - physique ou maths -info en voeux de secours)

    Ses notes lui permettent de faire des voeux raisonnables, sans rêver trop haut je pense (même si on a peu de recul sur le nouveau bac, je n'attends pas de miracle.)

    Cordialement.

  3. #3
    jctours

    Re : Ecole Aerospatiale post bac

    Hermillon73 bonjour,

    Merci, votre réponse m'a permis de mieux diriger mes recherches.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur Aérospatiale / Astronomie / Instrumentation
    Par invite0a0b8d53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 22h49
  2. Ecole d'ingénieur dans l'aerospatiale ?
    Par invite2d41a118 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 12h50
  3. Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale
    Par invite6f9d67e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 00h55