Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale



  1. #1
    spbrss

    Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale


    ------

    Salut à tous !

    Voilà je suis en T S option physique chimie , j'aimerai travailler dans le domaine spatiale en faisant mes études uniquement par la fillière universitaire (bien entendu je compte tenter des admissions sur titres ou concours aux écoles d'ingenieurs intéressant ce domaine) . Mais voilà je ne sais pas quelle licence choisir pour pouvoir déboucher sur quel master , j'ai un prespectus d'orientation de GIFAS qui regroupe de nombreux masters intéressants , mais la question est de savoir quelle licence est-il préférable de choisir auparavant.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    dede451

    Re : Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale

    L'aérospatiale est typiquement un domaine d'ingénieur. Pourquoi veux tu passer par l'université pour travailler dans l'aérospatiale, c'est étrange comme choix, surtout si c'est pour ensuite tenter des admissions sur titres ou concours d'écoles d'ingénieurs. Le plus logique c'est de faire prépa puis d'intégrer une école spécialisée dans ce domaine ou une généraliste. De plus, je crois que tu auras du mal à trouver du boulot en aérospatiale avec une licence et un master car ceux qui ont un parcours classique (sup/ spé puis supaéro ou autre) te passeront devant.

  4. #3
    spbrss

    Re : Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale

    Lol , ma réponse est simple j'ai pas envie d'etre enfermer h24 chez moi pendant 2 ans , et même si jvoudrais jsupporterai mal j'ai besoin d'autonomie pour travailler , tout le contraire de prépas , la fac me correspond donc largement mieux. Puis jpars du principe que si ya des masters en aerospatiale c'est que ça débouche sur quelque chose quoi...a moindre salaire qu'un parcours "classique" surement mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse.

  5. #4
    dede451

    Re : Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale

    Tu sais, la prépa ce n'est pas aussi rébarbatif que ça en a l'air. En TS je pensais travailler dans l'aéronautique alors j'ai fait deux ans de prépa puis 3 ans d'école d'ingé. (et là, j'y ai découvert d'autres domaines, du coup je continue en thèse pour faire de la recherche) Mais a posteriori, ma prépa s'est vraiment très bien passée. Bien sûr on travaillait beaucoup mais on se serrait les coudes et il y avait une super ambiance. Les profs nous demandaient de fournir une grande quantité de travail mais ils étaient excellents (voir excellentissimes) et plutôt sympa. Pour ma part, je ne regrette absolument pas.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation post bac
    Par flash31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 18h02
  2. Orientation post-bac
    Par Hagi67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 15h26
  3. orientation post-bac S
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 14h22
  4. orientation post-bac
    Par thibaut_j dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 14h02
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par Muteenux dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 15h59