Financements de post-doc?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Financements de post-doc?



  1. #1
    invite8b58f775

    Arrow Financements de post-doc?


    ------

    Salut à tous,
    j'espère que vous pourrez m'aider!
    alors voilà j'ai soutenu ma thèse de cancérologie en mai 2007 (j'ai fait les études "classiques" de fac de bio, Deug, licence etc...)
    Après ma thèse je ne voulais pas faire de post-doc, j'avais l'impression que çà serait comme recommencer une thèse sans savoir au final si je trouverais quelque chose, je voulais commencer à bosser de suite. J'ai eu une proposition juste après ma soutenance donc j'ai sauté dessus.
    Je bosse donc depuis juillet en tant qu'ingénieur de recherche dans un labo. Mais je ne m'y plais pas du tout!déjà le thème ne m'intéresse pas, ce n'est pas de la cancéro...je n'ai pas signé de contrat (et oui...je suis payée mais j'ai rien signé, je ne cotise pas, bref j'ai un statut de m****).
    Là n'est pas le sujet mais je veux partir très vite de cet endroit, si je pouvais leur claquer la porte au nez çà serait royal

    Cette expérience m'a permis de me rendre compte que je regrettais de ne pas faire de post-doc, qu'être ingénieur ce n'est pas forcément fait pour moi, que je veux avoir mon projet et écrire mes papiers.
    J'ai eu un contact avec un chercheur dont le labo m'intéresse énormement. Le sujet est nickel, c'est de la cancéro donc çà me passionne, et il serait ok pour m'accueillir donc le rêve....
    mais, mais il n'a pas de financement et les dates pour les dossiers de l'Arc, la Ligue etc....sont toutes passées. Je suis donc coincée, sans pouvoir commencer, à cause de çà. Il faudrait que j'attende mars pour faire un dossier pour avoir un financement en septembre 2008!!!!
    J'ai essayé de chercher toutes les possibilités de financement (Inca, Marie curie, FRM etc....) je n'en trouve pas qui me permettraient de commencer rapidement....

    donc voilà, est ce que vous avez des idées, des financements auxquels je n'aurais pas pensé, des organismes à contacter?

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invite8b58f775

    Re : Financements de post-doc?

    Je remonte mon post!

  3. #3
    Yoyo

    Re : Financements de post-doc?

    salut

    c'est clair que tous les organismes ont des dead lines. Sinon parmi tous ceux que tu as sité, il n'y a pas l'ANR, c'est quand meme une source de financement post-doc non negligeable!

    Yoyo

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Financements de post-doc?

    Salut,
    si c'est en France tu peux peut-être demander à la région dont dépend le labo.. Ils financent bien des thèses alors pourquoi pas des post-doc ?!
    En tout cas bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Post- doc?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 11h52
  2. Recherche de post-doc
    Par invite3d0f155f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h04
  3. ATER ou post-doc ?
    Par inviteb44d430b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2005, 22h08
  4. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36
  5. Post-doc en France
    Par inviteb73ce398 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2003, 14h22