Post- doc?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Post- doc?



  1. #1
    invite31de30ca

    Post- doc?


    ------

    Salut tout le monde!

    en parcourant les différents topics consacrés à la recherche et surtout à la difficulté pour les chercheurs de trouver un poste, je me suis rendue compte que doctorants rimait souvent avec post-doc. Je voudrais savoir en quoi cela consiste vraiment: un diplôme supplémentaire ou "juste" une expérience? Est-ce obligatoire et comptabilisé comme année d'études? Faut-il le réalisé en france ou à l'étranger?
    Je sais que je ne suis qu'en première année mais une nouvelle erreur d'orientation me fait peur et je je préfère glaner le pus de renseignements possible histoire de ssavoir où je vais!

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : Post- doc?

    tu es en these?? ou en L1. un post doc c'est un CDD dans un labo juste apres ta these. tu peux le faire en France ou à l'étranger mais en général on prefere l'étranger pour découvrir une autre façon de travailler, apprendre une langue des trucs comme ça.

  3. #3
    zarkis

    Re : Post- doc?

    Citation Envoyé par alamanda
    tu es en these?? ou en L1. u
    Vue son age en L1 surement.

    Y a aussi ATER, à la place de post-doc, c'est selon.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Post- doc?

    ATER c'est 1 an non-renouvelable, où tu fais en plus de l'enseignement (ATER = Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche). En post-doc normalement tu ne fais que de la recherche, et les contrats sont à durée variable (1 an à 3, voire 4 ans et plus).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : Post- doc?

    salut!
    ce que l'on appelle post-doc n'est rien d'autre qu'un contrat proposé à quelqu'un qui vient d'avoir une thèse (même si tu peux enchainer plusieurs post-doc à la suite)