etude petrole
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etude petrole



  1. #1
    invite7cbdbd8d

    Red face etude petrole


    ------

    salut je m' appele ben je suis en termina S j' aimerai etre orienté dans le domaine de la petrochimie apres mon bac mais je ne sais pas comment faire pour arriver .merci

    -----

  2. #2
    invite2593aa43

    Re : etude petrole

    Citation Envoyé par mensa Voir le message
    salut je m' appele ben je suis en termina S j' aimerai etre orienté dans le domaine de la petrochimie apres mon bac mais je ne sais pas comment faire pour arriver .merci
    Salut!

    je crois qu'il y a des universités qui offres ce genre de formation ;master appliqué

    Le bac en poche aller en fac faire SM ou MIAS mais je crois que Blaise pascal offre une formation en petrochimie

  3. #3
    invite4493a8d3

    Re : etude petrole

    Il y a une école du pétrole (à Lyon je crois) dont j'ai oublié le nom. Si tu fais une recherche rapide sur google, tu ne devrais pas avoir trop de problème à la retrouver. C'est, si mes souvenirs sont bons, une école après prépa... ou après école d'ing... je ne sais plus. Désolé pour mes imprécisions

  4. #4
    invite533ca2b2

    Re : etude petrole

    Le mieux c'est de faire une école de chimie, puis d'intégrer l'Ecole des Pétroles et Moteurs (IFP)
    http://www.ifp-school.com/

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : etude petrole

    Citation Envoyé par cephalotaxine Voir le message
    Le mieux c'est de faire une école de chimie, puis d'intégrer l'Ecole des Pétroles et Moteurs (IFP)
    http://www.ifp-school.com/

    @+
    Tout à fait... Mais on peut faire aussi une école orientée Mécanique des Fluides et intégrer ensuite l'IFP. En fait, tout dépend le secteur d'activité visé

    Bouigs

Discussions similaires

  1. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03
  2. [L3] Le pétrole
    Par invite50f56096 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h02
  3. plus de pétrole !
    Par invite0660895c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 13h54