Meilleur license pour faire trader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Meilleur license pour faire trader



  1. #1
    invite96534383

    Meilleur license pour faire trader


    ------

    Bonjour
    Future titulaire d un bac science maths( l équivalent d un bac S en france) je souhaite faire de la finance des marches à fin de devenir trader dans des grandes banques ( a Londre,NY, les pays bas...) j ai postulé à des classes prépa MPSI mais pour avoir un back up au cas je ne suis pas accepté je voudrais savoir quelles sont les meilleurs licence proposé dans ce domaine (j ai déjà postulé à la licence mido maths info économie a Dauphine) des propositions?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Mido n'est pas un back up !

    Il faut d'autres plan B. Si tu veux travailler à Londres (à voir avec le Brexit), pourquoi ne pas y étudier.

  3. #3
    invite96534383

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Car les frais d études a Londre sont beaucoup trop chère presque 40 000€ pour chaque année c est pour sa que j’ai opté pour des classe prépa et des licences

  4. #4
    pm42

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Citation Envoyé par Zakaria45 Voir le message
    j ai postulé à des classes prépa MPSI mais pour avoir un back up au cas je ne suis pas accepté
    Bonne question. Je me demande combien il y a de traders qui n'ont pas été acceptés en prépa. Il y a de tout depuis des X/El Karoui jusqu'à des gens ayant fait des petites écoles mais qui grimpent à la force du poignet mais cela reste quand même un monde élitiste et comme en ce moment, ils ont moins le vent en poupe, le recrutement est moins large que pendant les périodes exubérantes.

    Citation Envoyé par Zakaria45 Voir le message
    je voudrais savoir quelles sont les meilleurs licence proposé dans ce domaine (j ai déjà postulé à la licence mido maths info économie a Dauphine)
    Ce genre de formation est très bien. L'autre solution, c'est de faire maths ou maths+info et d'ajouter une formation éco plus tard.

    Mais plus que le début de la formation (sauf à faire une des grandes parisiennes/versaillaise suivi d'une école top 5), c'est ton classement, ta motivation et ta capacité à trouver des points d'entrée sous forme de stages ou autres qui feront la différence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96534383

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Et vous pensez quoi de la licence gestion de La Sorbonne qui est plus concentre dans l économie et comptabilité etcc que les maths pure et dure?Et est que même en faisant une licence maths physique info mécanique ( j ai postulé pour Aix Marseille) c est possible de faire un master banque finance comme le master El karaoui ou faut déjà avoir des bases solide en économie ?

  7. #6
    pm42

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Citation Envoyé par Zakaria45 Voir le message
    Et vous pensez quoi de la licence gestion de La Sorbonne qui est plus concentre dans l économie et comptabilité etcc que les maths pure et dure?
    J'ai un doute comme déjà dit plus haut parce que pratiquement tous les traders que j'ai connu avaient un parcours typé ingénieur, maths, etc.
    J'en connais qui a fait une petite école d'ingénieur mais c'était une des personnes les plus dynamiques que j'ai connue, qui a commencé par être informaticien en salle de marché et qui avait fait les bonnes rencontres pour y rentrer.

    Citation Envoyé par Zakaria45 Voir le message
    c est possible de faire un master banque finance comme le master El karaoui ou faut déjà avoir des bases solide en économie ?
    Tu surestimes l'importance de la formation en économie. En gros, on sélectionne sur le niveau en maths et maintenant en informatique et on apprend la sous-partie de l'économie pertinente aux instruments financiers traités sur le tas. Et cela ne représente pas grand chose.
    Après, je connais aussi quelqu'un à qui ont a fait un pont d'or dès le début de sa carrière (mérité) et qui était très bien formé en économie mais il était aussi fort en maths que n'importe qui. Et Normalien.
    Et à contrario, on m'a proposé d'être trader (ce qui ne m'intéressait pas) alors que j'ai juste suivi les cours d'éco en terminale d'une oreille distraite.

    En gros, la finance, ce n'est pas de l'économie et le trading, c'est de maths, de l'info et une connaissance des sous-jacents économique.
    Tu peux le voir dans le programme du El Karoui : https://finance.math.upmc.fr/enseign.../enseignement/
    Et avoir des infos sur le dit master ici par cette grande dame : https://www.vocajob.com/parcours/nic...ole-el-karoui/

    Il y a un point qu'elle indique et qui est vrai : en France, on est très élitistes et donc on forme et sélectionne des traders/quant bons en maths/info et recherché pour cela à Londres, NY et ailleurs.
    On a aussi tendance à sélectionner par l'école : quand on est dans un monde d'X, Mines, Centraliens et Normaliens, il faut surmonter des obstacles de plus quand on a fait la fac. C'est peut-être injuste, peut-être pas mais c'est comme ça.

  8. #7
    invite96534383

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Merciiiii beaucoup pour toutes ses information vous m avez vraiment ouvert les yeux je croyais que l économie était beaucoup plus importante que les maths et que l info mais au contraire je pense mtn que pour parcours sup je vais postuler à des fac plus orientée en maths que eco et dernière question même si c est hors sujets après une licence type MPCI ou mido sa se passe comment pour intégrer par exemple centrale supelec?

  9. #8
    agitateur

    Re : Meilleur license pour faire trader

    la finance, c'est très vaste.

    Le trading représente le front office, mais il y a aussi le middle et le back office. Se renseigner sur les 3 segments, et savoir ce qu'ils représentent, peut avoir 2 atouts:
    - cerner les besoins de chacun des services,
    - éventuellement bifurquer vers du middle / back si on sent qu'on est un peu juste pour le front ( qui attire le plus et donc est le plus sélectif ).

  10. #9
    pm42

    Re : Meilleur license pour faire trader

    Citation Envoyé par Zakaria45 Voir le message
    se passe comment pour intégrer par exemple centrale supelec?
    Ce n'est pas vraiment ce que je connais. Tu devrais peut-être ouvrir un autre fil.

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur transistor pour faire un simple interrupteur ?
    Par invite4781732a dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/03/2014, 18h51
  2. Quelle License pour faire un master recherche informatique ?
    Par inviteaea31679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 00h38
  3. Peut-on faire trader avec un bac ES ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 14h12
  4. quel est le meilleur bac pour faire programmation des automates
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 16h54
  5. C'est quoi la meilleur fac pour faire de la physique?
    Par invite8b716c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 16h33