Bonjour,
Je m’appelle Jade, je suis actuellement en première générale. Je m’adresse à vous pour vous poser quelques questions à propos de mon orientation. Je suis passionnée d’aérospatiale, -nautique, d’astronomie et d’aviation. Je passe un abibac, avec les spécialités suivantes: maths, physique chimie et llce anglais que je vais enlever en terminale. Je voudrais tenter le concours advance que propose l’IPSA pour intégrer leur école d’ingénieur et ensuite entrer dans l’école de l’armée de l’air et de l’espace pour devenir pilote de chasse. Je suis passionnée, jusqu’à en penser chaque secondes, j’ai malheureusement 13 de moyenne générale, malgré des cours particuliers que je suis pendant 4h par semaines en maths (ma matière préférée ) je voudrais savoir si ça suffisait, si vous aviez des conseils pour pouvoir me démarquer des autres candidats lors du concours. A compter que j’apprends le russe et le japonais pour espérer avec obtenir une certification, car les langues dans le domaine de l’ingénierie est essentiel, c’est pourquoi je fais un abibac qui est un double diplôme du baccalauréat franco-allemand et une spécialité linguistique . C’est ainsi pourquoi je vais vous poser la question suivante, est-ce que tout ça est utile? Je ne voudrais pas m’arracher nuit et jour pour qu’au final on ne me valorise pas sur ça.
J’espère que vous répondrez à mon message, je vous remercie d’avance,
Cordialement,
Jade
-----