Bonjour à tous,
Je suis à la pêche aux conseils pour mon projet de reconversion.
J'ai 30 ans et un bac L. Je voudrais intégrer la formation DUT informatique du CNAM. Sauf que le niveau d'entrée est un bac scientifique. Je peux passer tous les modules de manière séparée, mais apparemment ça pose problème pour l'obtention du diplôme en lui-même. J'ai donc besoin de ce fameux sésame, même si je suis les modules du CNAM en parallèle. J'ai appris quelques bases d'informatique par moi-même pendant le confinement, et j'ai adoré. J'ai pu voir que j'avais quelques facilités dans le domaine.
Une reconversion pro est indispensable pour moi à la fin de mon congé longue maladie (je vais vous éviter les errements de l'administration), et cette reconversion est une grosse envie de ma part.
Pourquoi SVT ? Juste par plaisir personnel j'avoue .
Ce serait obligatoirement à distance du fait de mon handicap physique (et de celui de mes enfants).
J'avais pensé le préparer via le CNED, mais j'ai eu beaucoup de retours négatifs.
Je suis donc à la recherche d'un autre type de formation. En maths, j'ai un niveau seconde. Donc j'aurais besoin de me remettre à jour pour un niveau premiere et terminale. Je pensais prendre les modules du CNED pour ces 2 classes.
En regardant les autres formations lycée par correspondance, je vois que ca s'adresse exclusivement à des jeunes lycéens.
Avez vous des idées d'organismes de formation pour les adultes de 30 ans ?
Merci d'avance !
EDIT: j'ai lu les textes en matière de dispense: je n'ai que les 2 enseignements de spé à passer + grand oral.
J'ai déjà suivi une formation certifiante en langues à distance, et j'ai bien géré le 100% distanciel.
-----