Chimiste vs ingénieur chimsite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimiste vs ingénieur chimsite?



  1. #1
    ghaeneco

    Chimiste vs ingénieur chimsite?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en fin de master de chimie en Belgique et je viens de me rendre compte d'une chose lorsque j'ai dû chercher mon stage de fin d'étude: C'est que les ingé' chimistes sont plus favorisés que nous (les purs chimistes)!
    On m'a proposé de faire un second master d'ingénieur chimiste. Je ne sais pas si ca vaut la peine; J'ai peur qu'à l'embauche, on me dise ''Désolé, mais vous n'avez fait que deux ans d'ingé pour un petit master d'ingé chimiste! Nous cherchons de vrais ingénieurs qui ont fait Licence d'ingé + Master d'ingé compris....''

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Chimiste vs ingénieur chimiste ?

    Bonjour

    Plutôt que de faire un master je te conseillerai de faire une véritable école d'ingénieur chimiste, comme l'ENSIC (il y en a d'autres). Avec ton cursus tu devrais pouvoir être dispensé de la 1ere année et ne faire que 2 ans.

  3. #3
    chimhet

    Re : Chimiste vs ingénieur chimiste ?

    Bonjour,
    Poser la question dans orientation.
    Regardez plutôt vers les formations en management pour faire ce que les ingé ont fait et pas vous ?
    Vous aurez bientôt le village de la chimie villagedelachimie.org.
    Vous pourrez y poser vos questions

  4. #4
    ghaeneco

    Chimiste vs ingénieur chimsite?

    Bonjour,

    Je suis en fin de master de chimie en Belgique et je viens de me rendre compte d'une chose lorsque j'ai dû chercher mon stage de fin d'étude: C'est que les ingé' chimistes sont plus favorisés que nous (les purs chimistes)!
    On m'a proposé de faire un second master d'ingénieur chimiste. Je ne sais pas si ca vaut la peine; J'ai peur qu'à l'embauche, on me dise ''Désolé, mais vous n'avez fait que deux ans d'ingé pour un petit master d'ingé chimiste! Nous cherchons de vrais ingénieurs qui ont fait Licence d'ingé + Master d'ingé compris....''

    Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Chimiste vs ingénieur chimsite?

    Bonjour.

    Les doublons n'étant pas autorisés sur le forum, j'ai fusionné les deux discussions.

Discussions similaires

  1. Ingénieur Chimiste et Ingénieur Génie des Procédés ?
    Par Mist78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2016, 12h22
  2. Ingénieur chimiste et chimiste de recherche
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2011, 20h03
  3. Ingenieur chimiste et chimiste ?
    Par angedemon02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2011, 12h43
  4. Ingénieur chimiste
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2006, 12h53