Bonjour,
Je suis actuellement en L3 Informatique, mais je ne pense pas obtenir le diplôme au vu des nombreuses complications de cette année.
J'ai passé les examens de mon 1e semestre et je pense avoir tout juste obtenu la moyenne, mais je suis certaine que ce second semestre sera bien plus difficile à assurer depuis que nous sommes passés à 100% de distentielle. Que ce soit moralement ou matériellement, cela ne s'améliore pas et il est devenu presque impossible de suivre les cours dans de bonnes conditions.
Voilà pourquoi je souhaiterais redoubler ma L3 ( en espérant que les universités réouvriront leurs portes d'ici là ), mais je n'ai aucune idée de comment cela va se passer.
Je ne suis clairement pas la seule dans cette situation, et à vrai dire, je pense que nombreux d'entre nous n'aurons pas la chance de redoubler. Donc voici mes questions :
- Comment se passe un redoublement ? Faut-il attendre la fin de l'année ou peut-on/doit-on s'y prendre a l'avance ?
- Sur quels critères sont choisis les redoublants ?
- Est-ce que la crise sanitaire et tout se qui en découle ( précarité étudiante, dépression... ) sera considéré comme un motif acceptable pour un redoublement ?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
-----