Rebondissement après une mauvaise première général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rebondissement après une mauvaise première général



  1. #1
    MaTT313

    Rebondissement après une mauvaise première général


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous,
    Je suis actuellement en première général avec NSI, SI et MATHS en option. Le problème est que j'ai de très mauvaises notes:
    FR : 8 ; 6
    Math : 8 ; 6
    NSI : 12 ; 12,5
    SI : 9,5 ; 10
    Hist / GEO : 13,80 ; 9,80
    Anglais : 15 ; 15
    Espagnol : 12,5 ; 10
    Enseignement Scientifique : N.not ; 12
    EPS : 10 ; 12

    J'aimerai savoir si actuellement si je me mets a travailler convenable et faire une assez bonne terminale, Est ce que j'aurai un vaste choix pour mes études sup. ou mes notes de 1er et 2nd trimestre de première sont trop faible pour faire ce que je veux après le bac ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rebondissement après une mauvaise première général

    Que veux-tu faire après le bac ?

    Comment expliques-tu tes difficultés ?

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Rebondissement après une mauvaise première général

    Qu'est-ce que tu veux faire (quand tu dis "faire ce que je veux après le bac"..)
    Sincèrement je pense que si tu demandes des licences scientifiques tu auras "oui, si.." sauf si elles sont peu demandées ou admettent 98% des candidats, je ne sais pas si tu serais pris en BTS et IUT puisqu'ils privilégient les bacs techno (ou pro)... Enfin, loin du "vaste choix", ça va être compliqué.
    Ton problème va bien au-delà du postbac: il commence avec le bac tout court...