Bonjour,
A cause de quelques problèmes dont je n'ai pas envie d'étaler, j'ai effectué une trés mauvaise Premiere S-SI (8 de moyenne generale)
Cependant, certain de mes capacitées ( j'avais 16 de moyenne en Seconde)... Je suis passé en Terminale S-SI (avec "d'énormes réserves" daprés le conseil de classe).
Le premier trimestre de terminale reste aussi assez médiocre (9en maths et physique, c'est la période où je comblais mes lacunes de la premiere)
J'ai alors décollé au second trimestre (14 en maths et en PC, 15 en Anglais et Espagnol : meme si ce sont toujours ces notes que j'obtiens en langues, ayant des facilités).
Je me suis alors placé 6e de la classe d'un effectif de 19 (Une classe de trés bon niveau : environ 5 TB, 5B, 4AB aux Bacs Blancs)
Les avis de mes professeurs se sont alors avérés excellents, notamment en Maths et PC ( "Révélation de vraies capacitées, trés bon trimestre" / "A la poursuite de lexcellence")
Je suis donc certain de mes capacités quant à envisager une CPGE.
Je suis également conscient qu'envisager de postuler dans trop de lycées "cotés" serait peine perdue...
Voici donc ma liste dans l'ordre :
En PCSI : Condorcet, Chaptal, Decours, Carnot, Turgot, Honoré de Balzac
Suivis par trois PTSI : Chaptal, Dorian, Voltaire.
Je ne suis pas intéressé par l'admission d'un lycée a "bonne réputition" mais uniquement la possibilité d'en intégrer un afin de m'épanouir pleinement dans le travail où j'ai y vraiment pris gout, travailler en maths et PC est limite devenu un loisir. Au troisieme trimestre de TS, je plafone a 16 en PC et 15 en maths (4e ou 5e de la classe). Je compte donc obtenir mon bac avec une mention.
Ainsi, j'espere vraiment intégrer une CPGE afin de réussir au mieux les concours et intégrer une des écoles qui me conviendra et qui me sera proposée.
Je voudrais donc savoir, compte tenus des informations que je vous ai fournis ci-dessus si la probabilité d'être accepté dans au moins un lycée reste relativement correct (entre 0.60 et 1). Autrement (si je me rend compte, qu'a l'issue de toute les sessions, aucun des lycées ne m'accepte) je partirai a la déprime
Cordialement.
-----