Admissions M2 physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admissions M2 physique



  1. #1
    invite0d82627e

    Admissions M2 physique


    ------

    Bonjour ,

    Voila je suis en L3 physique actuellement et je me pose des questions sur les admissions en M2 ...
    En fait dans les sites on trouve pas mal de descriptions sur les differentes formations mais j'aimerais avoir une idée de la difficultée a integrer tel ou tel M2 pour savoir un peu a quoi m'attendre. Je n'arrive pas a obtenir de reponses claires la dessus. Je ne cherche pas forcement de reponse tres precise puisque c'est variable mais juste histoire de pouvoir les comparer un peu...

    Voila donc si vous avez des infos la dessus pour les differents masters de physique recherche (plutot dans le genre physique des particules,astrophysique plasmas , naotechnologies etc...) ou si vous savez ou je peux trouver ca, ca m'aiderait bien. Merci .

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Admissions M2 physique

    Bonsoir

    Notre toute nouvelle FAQ sur la fac (dans FAQ Orientation post-bac) te donne déjà une partie de la réponse : l'admission au M2 se fait sur dossier donc sélection.

    Bien sûr, la sélection est plus ou moins forte selon le cursus choisi. Par exemple, le cursus le plus sélectif sur Paris est le M2 de Physique Théorique : mention TB minimum au M1, sachant que (là ce n'est pas officiel ce que je vais dire ) c'est d'abord les normaliens, puis les X, puis le reste dans l'ordre de recrutement.. D'autres M2 sont aussi très sélectifs (mais moins quand même que Physique Théorique) : NPAC à Orsay, Physique Quantique (P6, P7, P11), Physique de la matière condensée, etc...

    Il existe aussi des M2 qui sont faciles à avoir (mais j'avoue ne pas avoir de noms en tête...), et ça fluctue chaque année. La meilleure des choses à faire dans ce domaine est de se renseigner auprès des anciens étudiants du M2 que tu recherches, pour savoir comment ça s'était passé pour eux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : Admissions M2 physique

    Merci beaucoup pour ta réponse c'est déjà ca.
    Tu as raison je vais essayer de trouver quelques M2 ou plus pour m'informer directement .

Discussions similaires

  1. Iut génie biologique et admissions
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h59
  2. Admissions parallèle en école d'ingénieur
    Par invited1687943 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h05
  3. Admissions ENSGTI
    Par invite71c5d282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 12h55
  4. Admissions sur titres
    Par invite6800d908 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 17h09