Formation à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation à distance



  1. #1
    ANDRE1984

    Formation à distance


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de formation à distance pour compléter mon parcours et essayer d'évoluer dans mon travail. Je travaille dans une grande structure (1er gestionnaire d'espace naturel en France) et je suis très surpris par le manque d'offre de formation pour les gens qui sont rentrés dans la vie active.
    J'ai un BTS et j'aurais voulu passer une licence pro tout en continuant à travailler. Il y a donc deux choix qui s'offrent à moi : la VAE et les formations à distance
    - la VAE: je me suis renseigné et je ne suis pas trop emballé...
    - à distance: là je suis très surpris en licence pro dans le domaine de l'environnement, il n'y a qu'une seule formation (CERCA)... qui ne m'intéresse pas.

    Quand j'explique mon projet aux services de formation, j'ai beaucoup de mal à faire comprendre à mes interlocuteurs que je ne veux pas me reconvertir mais simplement évoluer dans mon travail. Ils me parlent systématiquement de CIF, de CPF...

    Alors je suis venu écrire ici pour voir si vous aviez des informations, je suis preneur sachant que mon domaine de prédilection est la forêt.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    A bientôt

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Formation à distance

    une formation d'un certain niveau, ou d'un niveau certain, demandera du présentiel et un investissement temps incompatible avec le distanciel en // d'un job.

    Regardes de plus près les CIF et compagnie !
    De très prés même.

    Si ton employeur est d'accord ( il peut refuser la première année mais pas l'année suivante ) et SI la formation t'acceptes, alors tu gardes ton job, ta place, et ton salaire. En outre, les frais de scolarité sont payés !! Donc pour zéro frais de scolarité et en touchant ton salaire, tu redeviens étudiant.....