Avis lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation



  1. #1
    sonway

    Avis lettre de motivation


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une université d'informatique .
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Madame, monsieur,
    Actuellement en classe de Terminale spécialités : Maths-Numérique et Science informatiques, c’est avec enthousiasme que je vous soumets ma candidature pour intégrer la formation en licence informatique.
    Etant un passionné de l’informatique, celui-ci a toujours été au premier plan de ma vie. L’évolution de la technologie me fascine et me donne envie de contribuer à l’avancement de celui-ci. Compte tenu de mes spécialités, cette licence serait totalement adaptée pour moi et je pense avoir acquis les compétences demandées pour accéder à cette formation. Je suis très sérieux en cours et peux m’intégrer facilement dans un groupe de travail. Après avoir participé à des entretiens avec la conseillère d’orientation et la consultation d’une amie étudiante à l’université de Limoges, j’ai vite compris que l’université de Limoges et en particulier la licence informatique était faite pour moi : l’informatique est ma passion et j’adore les maths. La licence informatique me permettrait de transformer mon rêve en réalité. De plus, vous bénéficiez d’une très bonne réputation et c’est pourquoi je souhaite vivement intégrer votre formation. Mon investissement complet dans mes études et dans ma passion me permettra d’accomplir mes études tout en m’amusant et ainsi intégrer ce monde dont je rêve depuis tout petit.
    Dans l’attente d’une réponse favorable en espérant vivement que ma candidature retiendra toute votre attention, recevez, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation

    Bonjour,

    La lettre n'aura pas tellement d'importance, sauf si votre dossier est vraiment limite (mais a priori vous avez les bonnes options en terminale, ce qui est déjà un bon point !). Les universités fonctionnent relativement simplement, un classement est fait à partir de quelques notes importantes pour la filière, les cas particuliers sont traités "à la main" et intercalés dans le classement. Ensuite, les étudiants sont appelés dans l'ordre et dans la limite des places disponibles. Comme les meilleurs sont en général pris en prépa, il est assez rare que pour un bac "dans les clous, avec les bonnes options", et surtout dans une université de province, il y ait un problème.

    Sinon,
    vous bénéficiez d’une très bonne réputation
    , peut-être, mais bon, c'est une toute petite fac...Bonne réputation pour quoi ? L'accompagnement des étudiants ou la recherche au niveau internationale ?

    Etant un passionné de l’informatique, celui-ci a toujours été au premier plan de ma vie.
    Comme tous les postulants...Si vous voulez que cette phrase est un poids quelconque, donnez quelques exemples (vous codez dans quel langage ? Qu'avez-vous déjà réalisé ?...)

    La licence informatique me permettrait de transformer mon rêve en réalité.
    Et c'est quoi votre rêve ? Un métier en particulier ?

    Bref, vous avez compris, moins de généralité, moins de bla-bla, quelques exemples pour illustrer votre propos.

    Cordialement

  3. #3
    sonway

    Re : Avis lettre de motivation

    Merci beaucoup pour cette réponse et pour le temps que vous y avez accordé. Vos conseils vont m'aider énormément, je vous remercie une nouvelle fois et bonne soirée.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis lettre de motivation

    Hello!
    Informatique, genre féminin :
    "Etant un passionné de l’informatique, celle-ci a toujours été au premier plan de ma vie."
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sonway

    Re : Avis lettre de motivation

    Merciiii!!

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par invitef8f1c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2017, 08h09
  2. Avis lettre de motivation fac
    Par inviteaef06b20 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2011, 14h11
  3. Avis lettre de motivation DUT GB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 18h58
  4. Avis > lettre de motivation
    Par invitedb3cc501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39