Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une université d'informatique .
Merci d'avance pour vos conseils.
Madame, monsieur,
Actuellement en classe de Terminale spécialités : Maths-Numérique et Science informatiques, c’est avec enthousiasme que je vous soumets ma candidature pour intégrer la formation en licence informatique.
Etant un passionné de l’informatique, celui-ci a toujours été au premier plan de ma vie. L’évolution de la technologie me fascine et me donne envie de contribuer à l’avancement de celui-ci. Compte tenu de mes spécialités, cette licence serait totalement adaptée pour moi et je pense avoir acquis les compétences demandées pour accéder à cette formation. Je suis très sérieux en cours et peux m’intégrer facilement dans un groupe de travail. Après avoir participé à des entretiens avec la conseillère d’orientation et la consultation d’une amie étudiante à l’université de Limoges, j’ai vite compris que l’université de Limoges et en particulier la licence informatique était faite pour moi : l’informatique est ma passion et j’adore les maths. La licence informatique me permettrait de transformer mon rêve en réalité. De plus, vous bénéficiez d’une très bonne réputation et c’est pourquoi je souhaite vivement intégrer votre formation. Mon investissement complet dans mes études et dans ma passion me permettra d’accomplir mes études tout en m’amusant et ainsi intégrer ce monde dont je rêve depuis tout petit.
Dans l’attente d’une réponse favorable en espérant vivement que ma candidature retiendra toute votre attention, recevez, madame, monsieur, mes salutations distinguées.
-----